<Retour

Chantier école industrie

Au fil des épisodes

Voir le détail de l'actualité:Le manège des futurs métallos #4

Le manège des futurs métallos #4

Leur futur métier : agent de fabrication d'ensembles métalliques. Justino et Aurélie ont terminé leur parcours au sein du chantier-école unique en France : la construction du manège des mondes marins à Nantes. Tristan et Abdel prennent le relais dans cette formation pas comme les autres. Voir le 4e...

Voir le détail de l'actualité:Le manège des futurs métallos #3

Le manège des futurs métallos #3

Leur futur métier : agent de fabrication d'ensembles métalliques. Rejoints par Tristan et Abdel Justino et Aurélie poursuivent leur chemin dans un chantier-école unique en France : la construction du manège des mondes marins à Nantes. Voir le 3e épisode.

Voir le détail de l'actualité:Le manège des futurs métallos #2

Le manège des futurs métallos #2

Leur futur métier : agent de fabrication d'ensembles métalliques. Justino et Aurélie poursuivent leur chemin dans un chantier-école unique en France : la construction du manège des mondes marins à Nantes. Une formation pas comme les autres à suivre sur www.paysdelaloire.fr. Voir le 2e épisode.

Voir le détail de l'actualité:Le manège des futurs métallos #1

Le manège des futurs métallos #1

Leur futur métier : agent de fabrication d'ensembles métalliques. Justino, Wesley, Aurélie et les autres participent à un chantier-école unique en France : la construction du carrousel des mondes marins à Nantes. Un manège géant inspiré par l'univers de Jules Verne. Une formation pas comme les...

vidéos

Interviews

Michel Messina (Afpa)



François Delarozière (La Machine)



Jean-Philippe Magnen (Région Pays de la Loire)


 

à savoir

Chantier école industrie

L’expérience avait déjà été menée avec succès en 2010 et avait abouti à la construction d'un drôle d'engin : l'aéroflorale. Financée elle aussi par la Région des Pays de la Loire, la 2e édition du chantier école industrie a donc été lancée en 2011 avec la compagnie La Machine qui construit sur l’Ile de Nantes un «carrousel des mondes marins».

Piloté par l’Afpa de Saint-Herblain, cette formation permet aux stagiaires de préparer le premier certificat du titre professionnel «agent de fabrication d’ensembles métalliques». Rémunérés, les stagiaires suivent 665 heures de formation en centre et 140 heures en entreprise. L’Afpa reçoit 155 598 € d’aides de la Région des Pays de la Loire pour cette opération.