En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

La gare de Saint-Nazaire a pris son billet pour 2017

Avec 800 000 passagers à l'année, la gare de Saint-Nazaire a honorablement atteint ses limites. Après l'aménagement du Pôle d'échanges multimodal (PEM), la rénovation complète sera la prochaine destination de la gare avec une arrivée prévue… en 2017.

Nouveau commerce, nouvelle attractivité pour le centre-bourg des Brouzils

Un commerce multiservices transféré et agrandi : aux Brouzils, la dynamisation du bourg est en marche grâce au projet soutenu par la Communauté de communes du canton de Saint-Fulgent et la Région des Pays de la Loire.

Redon : la transformation de la gare en bonne voie

Le chantier du Pôle d'échanges multimodal (PEM) de Redon s'ouvre à l'automne. L'enjeu est de répondre à l'augmentation de la fréquentation des usagers, dont le nombre devrait doubler d'ici 2020 avec la nouvelle ligne de TGV vers Paris.

Pas moins de 340 voyageurs quotidiens transitent en gare de Tiercé.

Tiercé : le pôle d’échanges multimodal achevé en fin d’année

À l'horizon 2020, la SNCF prévoit une hausse de 130% de la fréquentation en gare de Tiercé ! Une montée en puissance que la Communauté de communes Loir et Sarthe accompagne avec l'aménagement d'un Pôle d'échanges multimodal (PEM), qui devrait s'achever en fin d'année.

Le technopôle "arbres et climat" sort du bois au Pays de Redon !

À Guéméné-Penfao, le Conservatoire national de la biodiversité forestière fait référence en la matière. Sa qualification en tant que technopôle "arbres et climat" marque un nouveau pas en avant pour la préservation des ressources locales et l'avenir de la forêt.

Montigné-les-Rairies : bientôt un nouveau commerce !

Montigné-les-Rairies, petite bourgade de 400 habitants, était la seule de la Communauté de communes des Portes de l'Anjou sans commerce. Ce ne sera bientôt plus le cas : un café-restaurant multiservices devrait ouvrir d'ici l'été 2015, préservant ainsi le dynamisme de la cité.

Hôtel Jacobsen : un nouvel atout historique pour l'île de Noirmoutier

C'est l'un des joyaux du patrimoine insulaire de Noirmoutier. L'hôtel Jacobsen, ancienne demeure d'armateurs, est en cours de rénovation. Il est même destiné à devenir un nouveau fer de lance touristique en plein cœur de Noirmoutier-en-l'Île.

Le nouveau commerce multi-services de Mouzeil : du dynamisme en rayon

La commune de Mouzeil, située sur la partie ouest du Pays d'Ancenis, a ouvert fin 2013 un nouvel espace commercial multi-services. Son ambition est de préserver le dynamisme et l'attractivité du bourg. Un pari en passe d'être réussi.

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00