La gare de Saint-Nazaire a pris son billet pour 2017
Avec 800 000 passagers à l'année, la gare de Saint-Nazaire a honorablement atteint ses limites. Après l'aménagement du Pôle d'échanges multimodal (PEM), la rénovation complète sera la prochaine destination de la gare avec une arrivée prévue… en 2017.
Futur centre aquatique : la CARENE se jette à l'eau !
Un équipement qui rassemble toutes les pratiques sportives aquatiques, mais aussi l'apprentissage de la natation avec une forte dimension ludique : le futur centre aquatique de la CARENE Saint-Nazaire agglomération sera tout cela… à compter de 2017 !
Lecture : la belle histoire continue à Parçay-les-Pins
Au Pays des Vallées d'Anjou, la commune de Parçay-les-Pins a fait de l'accès aux livres une priorité. Cette volonté s'illustre concrètement par le réaménagement de la bibliothèque dans un nouveau site, dont le fonds documentaire sera enrichi.
Nouveau commerce, nouvelle attractivité pour le centre-bourg des Brouzils
Un commerce multiservices transféré et agrandi : aux Brouzils, la dynamisation du bourg est en marche grâce au projet soutenu par la Communauté de communes du canton de Saint-Fulgent et la Région des Pays de la Loire.
À Baugé-en-Anjou, une maison de santé pour vitaliser le territoire
Pour renforcer l'accès au soin, Baugé-en-Anjou s'est emparée de la question santé. Fin 2015, elle accueillera une maison de santé pluridisciplinaire en concertation avec la Communauté de communes du Canton de Baugé, et avec le soutien déterminant de la Région des Pays de la Loire.
À La Chapelle-des-Marais, un projet médical d'envergure
Pour conforter une offre de soins attractive et de qualité, la commune de La Chapelle-des-Marais va lancer la création d'une maison pluridisciplinaire de santé fin 2014. Un projet de santé qui s'étend même au-delà du territoire communal.
Meslay-du-Maine : une piscine couverte à l'horizon 2016
Premiers coups de pioche en novembre ! Très attendue, la nouvelle piscine du Pays de Meslay-Grez sera la seule du territoire à être couverte. Pour la Communauté de communes, cet équipement est aussi un nouveau point de départ pour encourager la pratique du sport.
Redon : la transformation de la gare en bonne voie
Le chantier du Pôle d'échanges multimodal (PEM) de Redon s'ouvre à l'automne. L'enjeu est de répondre à l'augmentation de la fréquentation des usagers, dont le nombre devrait doubler d'ici 2020 avec la nouvelle ligne de TGV vers Paris.