Drôles de musées !
La visite au musée n'est pas au programme de vos week-ends ? Pourtant, les Pays de la Loire sont pleins de ressources et les musées nombreux à avoir dépoussiéré leurs rayonnages et collections. En voilà cinq qui, par leur fonds décalé, n'ont pas fini de se renouveler - ni de s'étonner eux-mêmes ! - pour piquer votre curiosité. Suivez le guide...
Arts de la Rue. Le public au rdv du festival des Affranchis
Diaporama. Le festival des affranchis était de retour ce week- end pour sa 22e édition.
Expo photo. Des industries et des hommes
Une exposition photographique de Sylvain Bonniol, ouverte au public jusqu’au 27 février dans le Hall de l’Hôtel de Région à Nantes. Une plongée au cœur des fleurons de l’excellence industrielle des Pays de la Loire à la rencontres des hommes et des femmes qui y travaillent.
Saint-Nazaire : balade au cœur de la Ville-Port
Après sa destruction par les Alliés pendant la Seconde guerre mondiale, la ville a été reconstruite dos au port, comme pour se détourner de la base sous-marine allemande. Avec le projet Ville-Port, elle s’est à nouveau ouverte sur cette histoire, et offre aux visiteurs les trésors d’un patrimoine économique et culturel exceptionnel.
Mag +. Diaporama - Laissez-vous surprendre par la Mayenne...
Déambuler dans une œuvre monumentale, flâner dans l'un des plus beaux villages de France, assister à un combat de chevaliers et faire un bond dans le temps de vingt siècles. Voilà un programme étonnant qu'il est possible de réaliser en une journée en Mayenne.
Mag+ | Et au milieu coule la Vendée [Diapo]
Elle creuse les terres et façonne les paysages. Ici, au sud du département, l’eau de la rivière Vendée révèle ses pépites. A coups de pigouille, remontons le fil de l’eau depuis le massif de Mervent jusqu’aux contreforts du Bocage, où les hommes de tous temps, artistes de la Renaissance, Fontenaisiens de cœur et Vendéens dans l’âme, ont trouvé leur...
Balade historique dans le jardin de Loire-Atlantique
Au Pays de Châteaubriant, les habitants ont coutume de dire qu'ils habitent le "jardin du département". Du terril lunaire d'Abbaretz à la forêt du Gâvre, voyage dans un jardin aux milles facettes.