En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

La gare de Saint-Nazaire a pris son billet pour 2017

Avec 800 000 passagers à l'année, la gare de Saint-Nazaire a honorablement atteint ses limites. Après l'aménagement du Pôle d'échanges multimodal (PEM), la rénovation complète sera la prochaine destination de la gare avec une arrivée prévue… en 2017.

Futur centre aquatique : la CARENE se jette à l'eau !

Un équipement qui rassemble toutes les pratiques sportives aquatiques, mais aussi l'apprentissage de la natation avec une forte dimension ludique : le futur centre aquatique de la CARENE Saint-Nazaire agglomération sera tout cela… à compter de 2017 !

À La Chapelle-des-Marais, un projet médical d'envergure

Pour conforter une offre de soins attractive et de qualité, la commune de La Chapelle-des-Marais va lancer la création d'une maison pluridisciplinaire de santé fin 2014. Un projet de santé qui s'étend même au-delà du territoire communal.

Redon : la transformation de la gare en bonne voie

Le chantier du Pôle d'échanges multimodal (PEM) de Redon s'ouvre à l'automne. L'enjeu est de répondre à l'augmentation de la fréquentation des usagers, dont le nombre devrait doubler d'ici 2020 avec la nouvelle ligne de TGV vers Paris.

À Pont-Château, un pôle sur mesure pour les arts, les livres et le tourisme

Une médiathèque de plus de 1 000 m², un office de tourisme aménagé dans un écrin patrimonial et un espace dédié aux arts : les travaux d'aménagement du pôle culture et tourisme ont démarré en septembre à Pont-Château. Ouverture programmée à l'horizon 2015.

À Guenrouët, la base de loisirs de Saint-Clair joue la carte de la séduction

Ses atouts font d'elle un site naturellement touristique pour le territoire de Pont-Château - Saint-Gildas-des-Bois. Et ce n'est pas fini ! La base de loisirs de Saint-Clair à Guenrouët est en cours de réaménagement…

Le technopôle "arbres et climat" sort du bois au Pays de Redon !

À Guéméné-Penfao, le Conservatoire national de la biodiversité forestière fait référence en la matière. Sa qualification en tant que technopôle "arbres et climat" marque un nouveau pas en avant pour la préservation des ressources locales et l'avenir de la forêt.

À Châteaubriant, le nouvel espace aquatique fait surface  

Trois bassins, un espace bien-être, un toboggan géant, soit 3 400 m² entièrement dédiés à la pratique des sports, loisirs et jeux d'eau : le nouvel espace aquatique de Châteaubriant est très attendu ! La patience des nageurs sera récompensée avec un équipement complet.

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00