En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Lecture : la belle histoire continue à Parçay-les-Pins

Au Pays des Vallées d'Anjou, la commune de Parçay-les-Pins a fait de l'accès aux livres une priorité. Cette volonté s'illustre concrètement par le réaménagement de la bibliothèque dans un nouveau site, dont le fonds documentaire sera enrichi.

Nouveau commerce, nouvelle attractivité pour le centre-bourg des Brouzils

Un commerce multiservices transféré et agrandi : aux Brouzils, la dynamisation du bourg est en marche grâce au projet soutenu par la Communauté de communes du canton de Saint-Fulgent et la Région des Pays de la Loire.

Montigné-les-Rairies : bientôt un nouveau commerce !

Montigné-les-Rairies, petite bourgade de 400 habitants, était la seule de la Communauté de communes des Portes de l'Anjou sans commerce. Ce ne sera bientôt plus le cas : un café-restaurant multiservices devrait ouvrir d'ici l'été 2015, préservant ainsi le dynamisme de la cité.

Le nouveau commerce multi-services de Mouzeil : du dynamisme en rayon

La commune de Mouzeil, située sur la partie ouest du Pays d'Ancenis, a ouvert fin 2013 un nouvel espace commercial multi-services. Son ambition est de préserver le dynamisme et l'attractivité du bourg. Un pari en passe d'être réussi.

Le nouveau commerce de proximité ouvrira pour l’été 2014.

Nouvelle jeunesse pour le dernier commerce de Congé-sur-Orne

Privé d’activité commerciale depuis la fermeture de son bar-restaurant en 2012, le village de Congé-sur-Orne ne sera pas resté longtemps orphelin. À l’initiative de la Communauté de communes du Pays Marollais et avec l'aide de la Région des Pays de la Loire, le bâtiment de l’ancien commerce va être rénové et agrandi.

Un commerce multiservices flambant neuf au cœur de la commune d’Avoise.

Le commerce de proximité renaît à Avoise

Pour doper l'activité sur son territoire, la commune d’Avoise a initié en 2013 la construction d’un nouveau commerce multiservices de proximité. Un projet ambitieux qui allie à la fois développement économique, prise en compte environnementale et surtout maintien du lien social.

Maëlle, première ambassadrice du commerce équitable

Sensibiliser les jeunes au commerce équitable, Maëlle en a fait son objectif. À 20 ans, cette étudiante en DEES Équisol à Nantes, cherche à développer des interventions en milieu scolaire sur cette thématique.

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 
Contacts Transports - Inscriptions scolaires