En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

La gare de Saint-Nazaire a pris son billet pour 2017

Avec 800 000 passagers à l'année, la gare de Saint-Nazaire a honorablement atteint ses limites. Après l'aménagement du Pôle d'échanges multimodal (PEM), la rénovation complète sera la prochaine destination de la gare avec une arrivée prévue… en 2017.

Futur centre aquatique : la CARENE se jette à l'eau !

Un équipement qui rassemble toutes les pratiques sportives aquatiques, mais aussi l'apprentissage de la natation avec une forte dimension ludique : le futur centre aquatique de la CARENE Saint-Nazaire agglomération sera tout cela… à compter de 2017 !

À La Guérinière, le prix du foncier freine l'accès au logement.

À La Guérinière, davantage de logements pour les insulaires

Pour permettre aux jeunes Noirmoutrins de vivre sur l'île toute l'année, la commune de La Guérinière accélère son programme d'accession à l'habitat. Prochaine étape à l'horizon 2016 : la création de 12 logements, à l'entrée de la cité.

Sud Vendée : une nouvelle station touristique au lac de Chassenon

Près du massif de Mervent, le lac de Xanton-Chassenon accueille une station touristique entièrement rénovée. Labellisée « Pavillon bleu » en avril dernier, elle offre de belles perspectives au développement touristique et économique du territoire intercommunal.

Saint-Florent-des-Bois ©La Roche-sur-Yon Agglomération J. Auvinet

Saint-Florent-des-Bois s'est jetée à l'eau !

C'est "la" nouvelle piscine de La Roche agglomération ! Complémentaire au complexe yonnais Arago, l'équipement de Saint-Florent-des-Bois répond aux besoins d'apprentissage des scolaires, d'accueil des personnes en situation de handicap et d'animation sportive au sud du territoire communautaire.

Se former quand on est handicapé

Au lycée, en centre de formation d’apprentis, dans une structure de formation professionnelle... les personnes en situation de handicap, jeunes ou adultes, doivent avoir accès comme les autres à la formation. En Pays de la Loire, c’est possible. Portraits croisés.

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00