En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Nouveau commerce, nouvelle attractivité pour le centre-bourg des Brouzils

Un commerce multiservices transféré et agrandi : aux Brouzils, la dynamisation du bourg est en marche grâce au projet soutenu par la Communauté de communes du canton de Saint-Fulgent et la Région des Pays de la Loire.

À La Guérinière, le prix du foncier freine l'accès au logement.

À La Guérinière, davantage de logements pour les insulaires

Pour permettre aux jeunes Noirmoutrins de vivre sur l'île toute l'année, la commune de La Guérinière accélère son programme d'accession à l'habitat. Prochaine étape à l'horizon 2016 : la création de 12 logements, à l'entrée de la cité.

Hôtel Jacobsen : un nouvel atout historique pour l'île de Noirmoutier

C'est l'un des joyaux du patrimoine insulaire de Noirmoutier. L'hôtel Jacobsen, ancienne demeure d'armateurs, est en cours de rénovation. Il est même destiné à devenir un nouveau fer de lance touristique en plein cœur de Noirmoutier-en-l'Île.

Sud Vendée : une nouvelle station touristique au lac de Chassenon

Près du massif de Mervent, le lac de Xanton-Chassenon accueille une station touristique entièrement rénovée. Labellisée « Pavillon bleu » en avril dernier, elle offre de belles perspectives au développement touristique et économique du territoire intercommunal.

De petites résidences pour bien vieillir sur les Terres de Montaigu

Un projet gérontologique d'un genre nouveau, inspiré d'un modèle néerlandais, sera bientôt expérimenté sur les Terres de Montaigu : une offre mutualisée de services et de petites résidences pour les personnes âgées du territoire.

Saint-Florent-des-Bois ©La Roche-sur-Yon Agglomération J. Auvinet

Saint-Florent-des-Bois s'est jetée à l'eau !

C'est "la" nouvelle piscine de La Roche agglomération ! Complémentaire au complexe yonnais Arago, l'équipement de Saint-Florent-des-Bois répond aux besoins d'apprentissage des scolaires, d'accueil des personnes en situation de handicap et d'animation sportive au sud du territoire communautaire.

Habitants et touristes se sont vite appropriés ces nouvelles voies vertes ! © T. Guiot.

Saint-Brevin-les-Pins en piste pour plus de mobilité !

Intensifier le réseau de circulations douces pour les promenades touristiques mais aussi pour les petits déplacements quotidiens vers les écoles ou les commerces : c'est tout l'enjeu des voies vertes aménagées à Saint-Brevin-les-Pins, avec le soutien de la Région des Pays de la Loire.

14 restaurants collectifs ont déjà rejoint la démarche du Pays Yon et Vie (Crédit GAB 85).

Pays Yon et Vie : mobilisation collective pour les circuits courts

Développer les circuits courts au service d'une restauration collective de qualité, c'est la démarche engagée par le Syndicat mixte du Pays Yon et Vie en Vendée. L’opération a reçu le soutien de la Région des Pays de la Loire et du programme européen Leader. Les enfants des écoles et les personnes âgées bénéficiant de ce service seront les premiers...

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00