En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

"Le Mur de Planck" spectacle des géants de Royal de Luxe

"Le Mur de Planck" spectacle des géants de Royal de Luxe (Photo 1 sur 10)

Photo 1

13.06.2014 - ©Région des Pays de la Loire-Ouest Médias - P.Minier

Du 5 au 9 juin 2014 - Retour cette année des géants dans un nouveau spectacle de la troupe Royal de Luxe dans les rues de Nantes, dans un spectacle intitulé  le mur de Planck  du nom de Max Planck, prix Nobel de physique en 1918, un des fondateurs de la physique quantique, et de la limite de la connaissance de l'univers...

"Le Mur de Planck" spectacle des géants de Royal de Luxe en images

  • Du 5 au 9 juin 2014 - Retour cette année des géants dans un nouveau spectacle de la troupe Royal de Luxe dans les rues de Nantes, dans un spectacle intitulé  le mur de Planck  du nom de Max Planck, prix Nobel de physique en 1918, un des fondateurs de la physique quantique, et de la limite de la connaissance de l'univers...
  • Depuis 1993 ces créations gigantesques défilent dans les rues de la ville et à l’étranger. Cette année, un nouveau personnage a rejoint la famille des Géants. « la vieille Géante » 85 ans, 7.5 mètres de haut pointure 276 mi-bretonne, mi-irlandaise, charentaises aux pieds, blouse bleue. Elle  navigue dans plusieurs réalités vécues : l’hier, l’aujourd’hui et le demain.
  • C’est la première fois qu'un géant de Royal de luxe parle. En effet,  la vieille géante  s’est adressée à  la foule venue l’admirer.
 
  • Retour d’Afrique du petit géant noir : c’est le petit fils adoptif de la vieille géante. Nantes ne lui est pas inconnue,  il déjà débarqué à Nantes pour y rejoindre son père en 1998 (spectacle "Retour d'Afrique")
  • Une armada de lilliputiens habillés en rouge s’affairaient  autour de ces marionnettes géantes pour les animer.
  • Au parc de la Dervallière, le public était au rendez-vous lors du séjour nantais du petit géant noir.
  • Pendant ces cinq jours une foule immense a déferlé dans les rues de Nantes afin de suivre les aventures de ces poupées géantes.
  • Au moins  500 000 personnes  sont venues suivre les tribulations de ces marionnettes géantes du 5 au 9 juin dernier.
 
  • Dernier jour de parade dans les rue de Nantes pour la troupe Royal, le mur de Plank avec le petit géant noir et la grand-mère. Ici le départ en barge sur la Loire
 
  • Les deux Géants, gisant dans leurs lits, s'éloignant au fil d'une Loire teinte en vert fluo à l'occasion.
  • Conseil Régional des Pays de la Loire
    Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
    accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00