En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Groupe les Républicains et apparentés

Groupe les Républicains et apparentés

Deux années efficaces en faveur des Ligériens

Depuis l’installation de la nouvelle majorité régionale en décembre 2015, tous les leviers régionaux ont été actionnés pour réaliser notre projet et atteindre aujourd’hui jusqu’à 90 % de nos engagements. Sous l’impulsion de Bruno Retailleau et désormais sous la direction de Christelle Morançais, nos efforts permettent d’obtenir des avancées concrètes et déjà visibles par les Ligériens selon les 3 combats que nous menons.

. Le combat pour l’emploi local. Qu’il s’agisse de professions menacées comme les agriculteurs, les pêcheurs ou encore des emplois industriels, la Région est toujours présente à leurs côtés pour apporter les aides nécessaires et peser auprès de l’État. Notre action en faveur des jeunes a également porté ses fruits avec l’inversion de la courbe du nombre d’apprentis en Pays de la Loire. Sans oublier évidemment, la nouvelle relation que nous avons établie avec les entreprises, grâce à un interlocuteur unique de proximité et à un accès simplifié aux aides régionales. Etc.

. Le combat pour l’équité territoriale. C’est déjà plus de 300 communes rurales bénéficiaires du Pacte pour la ruralité, permettant par exemple de sauver des commerces, de créer de nouveaux équipements publics ou de rénover des écoles. C’est plus de 70 000 Ligériens qui ont utilisé l’application Gigalis, nous permettant ainsi de connaître les zones blanches en téléphonie mobile et d’agir efficacement auprès des opérateurs. C’est aussi un schéma routier et des projets ferroviaires pour désenclaver les territoires ligériens.

. Le combat pour l’efficacité régionale. Tout en assumant l’héritage financier de nos prédécesseurs avec plus de 2,2 Mds € de restes à payer, nous privilégions des dispositifs efficaces, comme par exemple la réalisation d’une étude démographique pour mieux anticiper nos dépenses et optimiser la gestion des lycées. Nous avons aussi diminué de 10 M € les frais de fonctionnement et de communication.

Parler vrai et agir vite, telle est et restera notre devise.

02 28 20 61 10
groupe.lesrepublicains@paysdelaloire.fr
@PDLRepublicains
facebook.com/lesRepublicainsPDL

 

Les élus du groupe

Contact du groupe

  tél : 02 28 20 61 10 -  groupe.lesRepublicains@paysdelaloire.fr

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00