En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Groupe les Républicains et apparentés

Groupe les Républicains et apparentés

Une vraie ambition régionale pour la jeunesse

Il ne suffit pas de répéter inlassablement les mêmes attaques pour qu’elles deviennent fondées !
À l’opposition socialiste qui nous accuse de sacrifier la jeunesse, nous répondons que la jeunesse n’est ni de gauche ni de droite. Elle est au coeur du dynamisme régional et nous en avons fait une priorité. L’opposition, en se complaisant dans des argumentations fantaisistes et en se murant dans des débats stériles, fait semblant de ne pas voir que notre action porte ses fruits.

Nous avons fait le choix de l’efficacité, de la modernité. Ainsi, le Pass culture sport dont bénéficient plus de 60 000 jeunes va évoluer vers une version dématérialisée au printemps 2018. Des fonctionnalités innovantes, une pérennité assurée, un renouvellement intégral des offres, la majorité a voulu faire de ce Pass un véritable outil pour les jeunes ligériens.

C’est dans ce même état d’esprit que nous avons repensé l’ensemble du Pacte éducatif afin de proposer de nouvelles actions pour tous, au plus près des territoires et mieux inscrites dans le parcours des jeunes.
Afin de répondre à cette ambition, nous avons augmenté le budget consacré de 8 % en 2016 et de 5 % en 2017.
Contrairement à la majorité précédente qui, entre 2010 et 2015, avait procédé à des coupes budgétaires annuelles allant de 5 à 17 % !
Cette nouvelle politique a d’ailleurs permis à 2000 nouveaux bénéficiaires d’en profiter.

Animés par cette volonté d’aider tous les jeunes, nous avons adopté un plan Nouvelle chance pour les jeunes décrocheurs qui sera mis en place dans les semaines à venir.
Là où la majorité précédente se contentait de mesures sans vision globale, ce plan va mobiliser tous les leviers dont dispose la Région. Par exemple, 1,2 M€ sera destiné aux Écoles de production, permettant ainsi de développer ces structures basées sur le principe d’une « école-entreprise ».

 Nous sommes résolument tournés vers l’avenir, la jeunesse est et sera un des dénominateurs communs de nos actions.


02 28 20 61 10
groupe.lesrepublicains@paysdelaloire.fr
@PDLRepublicains
facebook.com/lesRepublicainsPDL



 

Les élus du groupe

Contact du groupe

  tél : 02 28 20 61 10 -  groupe.lesRepublicains@paysdelaloire.fr

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00