En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Groupe Socialiste, Écologiste, Radical et Républicain

Groupe Socialiste, Écologiste, Radical et Républicain

Une rentrée difficile pour les étudiants et les universités !

Entre la baisse de 5€ des APL, les problèmes d'accueil des bacheliers et le manque de moyens, la rentrée n’a pas été de tout repos !

Pendant deux ans, le Conseil régional a pris du retard alors que c’était une des Régions les plus dynamiques. La majorité a fait l’inverse de ce qu’il faudrait faire :

- remise en cause du pack 15-30 et baisse de nombreuses aides aux jeunes : aide à la 1ère mutuelle, séjours à l'étranger...

- baisse du soutien aux projets innovants des universités : -264 000 euros pour l’enseignement supérieur et la vie étudiante entre 2015 et 2016 !

- division par deux du soutien à la recherche

- aucune implication des élus pour accélérer les projets communs avec la Bretagne (Université Bretagne Loire), soutenir le rapprochement entre les universités du Mans et d'Angers, ou faire réussir le projet d'excellence NEXT à Nantes.

Les élus négligent les acteurs au lieu de s'impliquer activement à leurs côtés. Le Conseil régional réduit les aides aux jeunes alors qu'ils sont nombreux à être pauvres et a trop souvent mal se nourrir ou se soigner faute de ressources suffisantes.


02 28 20 61 20
groupe.ps@paysdelaloire.fr
ps-paysdelaloire.fr
facebook.com/pspaysdelaloire
@pspaysdelaloire

 

Les élus du groupe

Contact du groupe

  tél : 02 28 20 61 20 -  groupe.ps@paysdelaloire.fr

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00