En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Groupe Socialiste, Écologiste, Radical et Républicain

Groupe Socialiste, Écologiste, Radical et Républicain

« Nouveaux tarifs dans les TER : la Région taxe les usagers et les entreprises ! »

La Région a décidé d’augmenter de 15 % en moyenne les tarifs des TER en 3 ans pour les abonnes. Ce sera donc 21€ en plus sur l’abonnement mensuel. La majorité s’était engagée à ne pas augmenter les impôts mais en quoi est-il si différent d’augmenter massivement les tarifs du TER en taxant les usagers et les entreprises qui financent souvent 50 % des abonnements professionnels ?

D’ici 2020, un abonné de la ligne Le Croisic-Nantes subira une hausse de 11,6 % alors que la qualité de service n’est pas au rendez-vous. Pour un habitant d’Ancenis, l'abonnement augmentera de 25 % ! Comme si cela ne suffisait pas, la Région supprime le ≪ 1€ trajet domicile/travail ≫. Ceux qui l’utilisent pourront voir leur facture doubler ! La droite régionale s’attaque au pouvoir d’achat des habitants et agit contre le développement du transport ferroviaire.

02 28 20 61 20
groupe.ps@paysdelaloire.fr
ps-paysdelaloire.fr
facebook.com/pspaysdelaloire
@pspaysdelaloire



 

Les élus du groupe

Contact du groupe

  tél : 02 28 20 61 20 -  groupe.ps@paysdelaloire.fr

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00