En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Groupe Socialiste, Écologiste, Radical et Républicain

Groupe Socialiste, Écologiste, Radical et Républicain

« Fermetures de guichets : la Région doit être plus exigeante avec la SNCF »

Que ce soit à Chalonnes-sur-Loire, à Evron, à Vertou les fermetures de guichets SNCF en Pays de la Loire suscitent des difficultés pour les usagers. Il ne s’agit pas de nier les évolutions des modes de consommation, mais il faut comprendre que les guichets SNCF rendent un service précieux à la population éloignée des outils numériques. À travers sa convention avec la SNCF, la Région doit garantir cet accès et être plus exigeante !

La Région est aussi trop timorée là où elle peut directement agir. Nous avons une nouvelle fois proposé d’inscrire 3 M€ de crédits d’avance pour engager sans tarder les indispensables travaux sur la ligne ferroviaire Alençon-Le Mans. La présidente Christelle Morançais a reconnu l’urgence mais refuse avec entêtement cette solution… Les finances de la Région le permettraient pourtant.

02 28 20 61 20
groupe.ps@paysdelaloire.fr
ps-paysdelaloire.fr
Facebook : facebook.com/pspaysdelaloire
Twitter : @pspaysdelaloire

 

Les élus du groupe

Contact du groupe

  tél : 02 28 20 61 20 -  groupe.ps@paysdelaloire.fr

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00