En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Groupe Socialiste, Écologiste, Radical et Républicain

Groupe Socialiste, Écologiste, Radical et Républicain

Les Pays de la Loire, le laboratoire de la droite ?

Depuis que les Pays de la Loire sont présidés par Bruno Retailleau, notre région devient un véritable laboratoire des idées de François Fillon. Ainsi, en faisant des recherches, nous nous sommes aperçus que certaines de ses propositions sont soit irréalisables, soit dangereuses. Par exemple, l’idée de supprimer 500 000 fonctionnaires entraînerait une baisse de 270 postes dans les effectifs du Conseil régional. Or, Bruno Retailleau a créé 18 postes en 2017. Il fait donc l’inverse - et c’est heureux - de ce que son mentor veut faire.

Enfin, nous pensons que certains choix de Bruno Retailleau en Pays de la Loire pourraient inspirer la pratique de François Fillon :

  • La suppression de 6 720 formations professionnelle pour les demandeurs d’emploi trouvera-t-elle un écho dans la politique de François Fillon ?
  •  La réduction du financement du pack 15-30 impactant 70 000 jeunes et leurs familles donnera-t-elle des idées au candidat de la droite ?

La suite de notre enquête nous mènera sans doute vers d’autres surprises. À découvrir lors du prochain épisode…

02 28 20 61 20
groupe.ps@paysdelaloire.fr
ps-paysdelaloire.fr
facebook.com/pspaysdelaloire
@pspaysdelaloire



 

Les élus du groupe

Contact du groupe

  tél : 02 28 20 61 20 -  groupe.ps@paysdelaloire.fr

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00