En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Groupe Socialiste, Écologiste, Radical et Républicain

Groupe Socialiste, Écologiste, Radical et Républicain

Missions locales : le Conseil régional remet en cause l’accompagnement des jeunes !

Bruno Retailleau ne se limite pas à supprimer le financement de la formation pour 6 720 demandeurs d'emploi. La majorité régionale a aussi décidé de réduire de 360 000 euros le montant des subventions allouées aux missions locales. Pourtant, ces structures mettent en oeuvre, pour le compte de la région, les compétences régionales fixées par la loi d'accompagnement des jeunes vers l'emploi. En sanctionnant les missions locales, la Région s'empêche elle-même d'exercer ses compétences obligatoires et abandonne les jeunes demandeurs d'emploi qu'elle a l'obligation de soutenir.

La majorité régionale de Bruno Retailleau met gravement en difficulté ces structures alors qu’elles jouent un rôle reconnu dans l’insertion des jeunes. Dans cette période où il est difficile pour eux d’accéder au monde du travail, ces décisions montrent que la Région fait l’impasse sur un enjeu essentiel : la lutte contre le chômage des jeunes et l’accompagnement des jeunes dans l’emploi et dans leur orientation.

02 28 20 61 20
groupe.ps@paysdelaloire.fr
ps-paysdelaloire.fr
facebook.com/pspaysdelaloire
@pspaysdelaloire




 

Les élus du groupe

Contact du groupe

  tél : 02 28 20 61 20 -  groupe.ps@paysdelaloire.fr

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00