En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Groupe UDI et Union Centriste

Groupe UDI et Union Centriste

« Gagner la bataille de l’emploi »

Alors que les Pays de la Loire comptent 167 000 demandeurs d’emploi, il est paradoxal de constater des difficultés grandissantes de recrutement dans les entreprises. Si la problématique est complexe et les freins multiples (enclavement, mobilité, formation inadaptée), la Region veut inverser cette situation. En fédérant tous les acteurs économiques et en investissant 33 M€, la Region engage donc son Plan de bataille pour l’emploi, décline en cinq priorités fortes et en 43 mesures concrètes pour agir et simplifier la formation.

Des premières réponses adaptées sont ainsi apportées a l’emploi des seniors. Le groupe centriste entend amplifier ces expérimentations dans les territoires.

 La révolution industrielle, celle de la robotisation et de la digitalisation, est une formidable source d'opportunités pour les emplois de demain. Nous devons mieux anticiper les besoins en compétences des industries du futur.

Ensemble, gagnons la bataille de l’emploi !

02 28 20 64 69
unioncentriste@paysdelaloire.fr
@UnionCentrePDL
www.unioncentriste-paysdelaloire.fr


 

Les élus du groupe

Contact du groupe

   tél. 02 28 20 64 69 -  udi@paysdelaloire.fr

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00