En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Groupe Union Centriste

Groupe Union Centriste

« Conforter le tourisme social et rural »

4e région de destination française avec 18 millions de visiteurs, 80 millions de nuitées touristiques, dont 15 % d’étrangers, les Pays de la Loire disposent de nombreux atouts pour conforter cette filière économique essentielle, qui représente 7.8 % du PIB ligérien et 49 000 emplois directs.

La mise en œuvre efficace de la Stratégie régionale du tourisme, s’appuie sur 4 orientations : plus d’attractivité pour reconquérir l’international, plus d’équilibre pour mieux accompagner les territoires, plus de compétitivité pour soutenir les professionnels et développer l’offre, plus de proximité pour mieux connecter et fédérer les acteurs locaux et régionaux.

Forts de ces priorités, nous sommes très attentifs au tourisme social, car 40 % des Français ne partent pas en vacances. Nous sommes aussi mobilisés pour accompagner les acteurs des territoires ruraux par des Appels à Projets innovants (œnotourisme ou à la ferme).

02 28 20 64 69
unioncentriste@paysdelaloire.fr
Twiter : @UnionCentrePDL
Facebook : www.unioncentristepaysdelaloire.fr


 

Les élus du groupe

Contact du groupe

   tél. 02 28 20 64 69 -  udi@paysdelaloire.fr

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00