En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Cliquez pour agrandirGroupe en bord de Loire

Rendre la Loire accessible aux publics

La Région Pays de la Loire souhaite faire de la Loire un lieu de connaissance et d’échange. Pour sensibiliser le public, elle initie et soutient l’ouverture de centres d’informations sur les facettes du fleuve, favorisant ainsi l’appropriation de la Loire par la population ligérienne.

  • Donner à découvrir les richesses de l'estuaire et de la Loire, voilà l'ambition du centre d'interprétation qui sera aménagé dans l'ancienne usine élévatoire du Petit Maroc à Saint-Nazaire.
  • Un grand projet de centre d’interprétation de la Loire est d’ores et déjà identifié : à Saint-Nazaire. La Région accompagnera également Chalonnes-sur-Loire pour un projet de sensibilisation du public. Ces centres seront ouverts au public et coopèreront pour agir en cohérence et offrir l’information la plus large possible aux citoyens. En créant ces centres la Région souhaite faciliter l’accès des ligériens aux connaissances acquises et leur permettre de s’approprier ce territoire parfois mal connu.

Mot(s) clef(s)

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00