En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

Assemblée régionale Mer et Littoral : contribuer

Pour une ambition maritime régionale partagée

Pour répondre aux grands défis de la « croissance bleue » et forte de ses atouts maritimes, la Région des Pays de la Loire entend affirmer une ambition maritime partagée en instituant une assemblée régionale de la mer et du littoral coprésidée avec l’Etat. Celle-ci a vocation à réunir tous les acteurs régionaux de la mer dans leur diversité afin d’approfondir le dialogue entre eux, ouvrir de nouvelles opportunités et davantage partager une culture maritime à l’échelle régionale.

Le but est de rédiger d’ici mi-2018 une stratégie maritime régionale répondant à trois grandes questions :

  • De quelle manière innover à la fois en faveur des activités traditionnelles piliers de notre économie maritime (la pêche, le transport maritime, la construction navale et le nautisme, le tourisme, …) et en faveur de l’émergence de nouvelles filières (énergies, biotechnologies marines, …) ?
  • Comment protéger et mettre en valeur la mer et le littoral au regard de la fragilité des milieux naturels, des évolutions climatiques, de l’attractivité démographique et des conflits d’usage ?
  • Enfin, si la mer est depuis toujours source d’émotion et de convivialité, comment valoriser davantage notre identité maritime à travers l’éducation et toutes les expressions culturelles, sportives, festives ?

Consultation des contributions :

 

Prenez part à la concertation :

Ce formulaire vous permet de transmettre vos commentaires ainsi que les pièces jointes aux format .jpg .pdf et .doc relatives à vous contributions.

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00