En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

Bruno Retailleau présente ses voeux 2016 aux ligériens

Bruno Retailleau présente ses voeux 2016 aux ligériens

J'adresse à tous les habitants des cinq départements des Pays de la Loire mes vœux les plus chaleureux pour 2016.

Au seuil de cette nouvelle année, se dressent devant nous d'immenses défis à relever. Le chômage, la violence, l'isolement, l'insécurité culturelle créent, dans notre région comme ailleurs, des fractures qui peuvent nous diviser profondément.
Ces derniers mois, j'ai été très marqué par le désespoir ou la colère de nombreuses personnes que j'ai rencontrées. Et pourtant, je sais que nous avons en nous les ressources pour affronter les difficultés.
J'ai vu des hommes et des femmes courageux, généreux.
J'ai vu des élus locaux, des chefs d'entreprises, des salariés, des responsables associatifs animés par ce tempérament ligérien qui ne recule devant rien.
Je vais fonder mon action régionale sur ce caractère solide et solidaire des gens de l'ouest, parce que c'est notre mentalité qui est la ressource principale de nos succès.

J'ai aussi la conviction que c'est l'autorité, l'effort et la fierté de ce que nous sommes qui nous permettront de réussir tous ensemble cette année 2016.
C'est sur ces valeurs d'avenir que je vais entreprendre les 3 grands chantiers que je me suis fixés comme priorités pour les tout prochains mois : la lutte contre le chômage, et particulièrement des jeunes avec la relance de l'apprentissage, la défense de la ruralité et le soutien à notre agriculture qui traverse une crise sans précédent.
Ces trois chantiers, je compte les mener avec tous ceux qui, dans les Pays de la Loire, sont bien décidés à ne pas céder un pouce de terrain à la fatalité. Nous devons être déterminés à réussir cette année qui commence.

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00