En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

Actu détaillée

Une délégation de CRJ à la Conférence Régionale des Acteurs des Jeunesses

Les Conseillers régionaux jeunes ont participé le 3 avril aux ateliers de la Conférence Régionale des Acteurs des Jeunesses (CRAJ) qui portaient sur la reconnaissance et la valorisation de l’engagement associatif des jeunes, de leur expérience dans le cadre de la formation initiale et continue, et des perspectives autour de l’information jeunesse.

En présence de plus de 120 acteurs des jeunesses, d’élus régionaux et du Président, cinq conseillers régionaux jeunes ont présenté le travail mené sur la saison 2013 dans l’hémicycle de l’Hôtel de Région. Un bel exercice de prise de parole applaudi par tous !
Anne  et Amada, tout comme Amélie, François, Léonard, faisaient partie des porte-paroles, ils témoignent :


Anne, Conseillère régionale jeune actuellement en service civique
« Je trouve qu’en tant que CRJ, nous avons eu aujourd’hui  une place importante dans la journée. Nous avons réellement été associés comme les autres acteurs des jeunesses et avons pu nous exprimer lors des ateliers et de la présentation, notamment sur les questions d’accès à un premier emploi en ce qui me concerne ; un sujet qui nous tient particulièrement à cœur ».


Amada, Conseiller régional jeune et auditeur au CNAM
« Le mandat de CRJ est une expérience très enrichissante  car nous participons aux débats sur des questions qui nous concernent. C’est aussi pour moi une démarche de continuité afin d’être acteur de la vie publique locale. J’ai présenté notre contribution sur l’axe 2 du schéma Recherche, Enseignement Supérieur et Innovation. Même si le temps de préparation a été court, nous avons pu faire connaître l’avis des CRJ à tous».

 

Comment devenir Conseiller régional jeune ?

Le Conseiller régional jeune

Le Conseiller régional jeune est un porte-parole des 15/30 ans de son territoire de vie durant son mandat d’un an. Il les représente lors des journées régionales devant les élus et les services du Conseil régional.  Il se porte candidat à cette fonction durant les forums départementaux.

Renseignements et inscriptions aux rencontres de proximité: CRAJEP

 

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00