En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

Contrats régionaux

Les contrats régionaux : 300 M€ et des centaines de projets financés dans les territoires

Structures petite enfance, zones d’activités, salles de sport ou de spectacle, tramway… Les équipements et les projets qui comptent pour les habitants se construisent à l’échelle d’un bassin de vie tout entier. Avec les contrats régionaux, la Région, chef de file en matière d’aménagement du territoire, confirme sa volonté de jouer son rôle de moteur de la relance, de l’investissement et de l’emploi. Ces contrats, signés entre la Région et un territoire, permettent de soutenir l’initiative locale et de disposer d’une vision globale de l’intervention régionale afin de répondre aux réels besoins des territoires et de leurs habitants. La Région des Pays de la Loire s’est engagée à un effort financier de 300 M€ en 4 ans.

 

Voir le détail de l'actualité:La gare de Saint-Nazaire a pris son billet pour 2017

La gare de Saint-Nazaire a pris son billet pour 2017

Avec 800 000 passagers à l'année, la gare de Saint-Nazaire a honorablement atteint ses limites. Après l'aménagement du Pôle d'échanges multimodal (PEM), la rénovation complète sera la prochaine destination de la gare avec une arrivée prévue… en 2017.

Voir le détail de l'actualité:Futur centre aquatique : la CARENE se jette à l'eau !

Futur centre aquatique : la CARENE se jette à l'eau !

Un équipement qui rassemble toutes les pratiques sportives aquatiques, mais aussi l'apprentissage de la natation avec une forte dimension ludique : le futur centre aquatique de la CARENE Saint-Nazaire agglomération sera tout cela… à compter de 2017 !

Voir le détail de l'actualité:Lecture : la belle histoire continue à Parçay-les-Pins

Lecture : la belle histoire continue à Parçay-les-Pins

Au Pays des Vallées d'Anjou, la commune de Parçay-les-Pins a fait de l'accès aux livres une priorité. Cette volonté s'illustre concrètement par le réaménagement de la bibliothèque dans un nouveau site, dont le fonds documentaire sera enrichi.

Voir le détail de l'actualité:Nouveau commerce, nouvelle attractivité pour le centre-bourg des Brouzils

Nouveau commerce, nouvelle attractivité pour le centre-bourg des Brouzils

Un commerce multiservices transféré et agrandi : aux Brouzils, la dynamisation du bourg est en marche grâce au projet soutenu par la Communauté de communes du canton de Saint-Fulgent et la Région des Pays de la Loire.

Voir le détail de l'actualité:À Baugé-en-Anjou, une maison de santé pour vitaliser le territoire

À Baugé-en-Anjou, une maison de santé pour vitaliser le territoire

Pour renforcer l'accès au soin, Baugé-en-Anjou s'est emparée de la question santé. Fin 2015, elle accueillera une maison de santé pluridisciplinaire en concertation avec la Communauté de communes du Canton de Baugé, et avec le soutien déterminant de la Région des Pays de la Loire.

Voir le détail de l'actualité:À La Chapelle-des-Marais, un projet médical d'envergure

À La Chapelle-des-Marais, un projet médical d'envergure

Pour conforter une offre de soins attractive et de qualité, la commune de La Chapelle-des-Marais va lancer la création d'une maison pluridisciplinaire de santé fin 2014. Un projet de santé qui s'étend même au-delà du territoire communal.

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00