En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

Nouveaux contrats environnement

Voir le détail de l'actualité:Meslay-du-Maine : une piscine couverte à l'horizon 2016

Meslay-du-Maine : une piscine couverte à l'horizon 2016

Premiers coups de pioche en novembre ! Très attendue, la nouvelle piscine du Pays de Meslay-Grez sera la seule du territoire à être couverte. Pour la Communauté de communes, cet équipement est aussi un nouveau point de départ pour encourager la pratique du sport.

Voir le détail de l'actualité:Le technopôle "arbres et climat" sort du bois au Pays de Redon !

Le technopôle "arbres et climat" sort du bois au Pays de Redon !

À Guéméné-Penfao, le Conservatoire national de la biodiversité forestière fait référence en la matière. Sa qualification en tant que technopôle "arbres et climat" marque un nouveau pas en avant pour la préservation des ressources locales et l'avenir de la forêt.

Voir le détail de l'actualité:À Pouancé, une maison communautaire pour mieux servir le territoire

À Pouancé, une maison communautaire pour mieux servir le territoire

Jusqu'ici, la Communauté de communes de la Région de Pouancé-Combrée ne disposait pas de structure d'accueil du public. Fin 2014, ce sera chose faite avec un équipement propice également à la mutualisation des services, au sein d'un bâtiment accessible et économe en énergie.

Voir le détail de l'actualité:Sur la Communauté de Communes du Loir, une maison de services au public, au plus près des habitants

Sur la Communauté de Communes du Loir, une maison de services au public, au plus près des habitants

En territoire rural, l'accès aux services publics est souvent problématique. La Communauté de communes du Loir s'est emparée de cette question en créant un équipement sur mesure : la maison de services au public a vu le jour cette année à Seiches-sur-le-Loir.

Voir le détail de l'actualité:À Châteaubriant, le nouvel espace aquatique fait surface  

À Châteaubriant, le nouvel espace aquatique fait surface  

Trois bassins, un espace bien-être, un toboggan géant, soit 3 400 m² entièrement dédiés à la pratique des sports, loisirs et jeux d'eau : le nouvel espace aquatique de Châteaubriant est très attendu ! La patience des nageurs sera récompensée avec un équipement complet.

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00