En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

Nouveaux contrats Santé, solidarités

Voir le détail de l'actualité:À Baugé-en-Anjou, une maison de santé pour vitaliser le territoire

À Baugé-en-Anjou, une maison de santé pour vitaliser le territoire

Pour renforcer l'accès au soin, Baugé-en-Anjou s'est emparée de la question santé. Fin 2015, elle accueillera une maison de santé pluridisciplinaire en concertation avec la Communauté de communes du Canton de Baugé, et avec le soutien déterminant de la Région des Pays de la Loire.

Voir le détail de l'actualité:À La Chapelle-des-Marais, un projet médical d'envergure

À La Chapelle-des-Marais, un projet médical d'envergure

Pour conforter une offre de soins attractive et de qualité, la commune de La Chapelle-des-Marais va lancer la création d'une maison pluridisciplinaire de santé fin 2014. Un projet de santé qui s'étend même au-delà du territoire communal.

Voir le détail de l'actualité:À La Guérinière, davantage de logements pour les insulaires

À La Guérinière, davantage de logements pour les insulaires

Pour permettre aux jeunes Noirmoutrins de vivre sur l'île toute l'année, la commune de La Guérinière accélère son programme d'accession à l'habitat. Prochaine étape à l'horizon 2016 : la création de 12 logements, à l'entrée de la cité.

Voir le détail de l'actualité:À Pouancé, une maison communautaire pour mieux servir le territoire

À Pouancé, une maison communautaire pour mieux servir le territoire

Jusqu'ici, la Communauté de communes de la Région de Pouancé-Combrée ne disposait pas de structure d'accueil du public. Fin 2014, ce sera chose faite avec un équipement propice également à la mutualisation des services, au sein d'un bâtiment accessible et économe en énergie.

Voir le détail de l'actualité:Un pôle de santé à l'échelle du territoire segréen

Un pôle de santé à l'échelle du territoire segréen

En Pays Segréen, la capacité des acteurs à s'organiser en réseau est un vrai plus pour répondre aux besoins des habitants. Nouvel exemple de cet effort partagé : la création du pôle de santé de Segré et de Sainte-Gemmes-d'Andigné, dont la mise en service est prévue en 2015.

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00