En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

Nouveaux contrats transports

Voir le détail de l'actualité:La gare de Saint-Nazaire a pris son billet pour 2017

La gare de Saint-Nazaire a pris son billet pour 2017

Avec 800 000 passagers à l'année, la gare de Saint-Nazaire a honorablement atteint ses limites. Après l'aménagement du Pôle d'échanges multimodal (PEM), la rénovation complète sera la prochaine destination de la gare avec une arrivée prévue… en 2017.

Voir le détail de l'actualité:Redon : la transformation de la gare en bonne voie

Redon : la transformation de la gare en bonne voie

Le chantier du Pôle d'échanges multimodal (PEM) de Redon s'ouvre à l'automne. L'enjeu est de répondre à l'augmentation de la fréquentation des usagers, dont le nombre devrait doubler d'ici 2020 avec la nouvelle ligne de TGV vers Paris.

Voir le détail de l'actualité:Tiercé : le pôle d’échanges multimodal achevé en fin d’année

Tiercé : le pôle d’échanges multimodal achevé en fin d’année

À l'horizon 2020, la SNCF prévoit une hausse de 130% de la fréquentation en gare de Tiercé ! Une montée en puissance que la Communauté de communes Loir et Sarthe accompagne avec l'aménagement d'un Pôle d'échanges multimodal (PEM), qui devrait s'achever en fin d'année.

Voir le détail de l'actualité:Le futur PEM de la gare d'Ancenis sur les rails

Le futur PEM de la gare d'Ancenis sur les rails

La Communauté de communes du Pays d'Ancenis a validé le protocole d'accord pour la création d'un Pôle d'échanges multimodal à Ancenis. Un acte décisif pour le développement des transports durables sur son territoire.

Voir le détail de l'actualité:Saint-Brevin-les-Pins en piste pour plus de mobilité !

Saint-Brevin-les-Pins en piste pour plus de mobilité !

Intensifier le réseau de circulations douces pour les promenades touristiques mais aussi pour les petits déplacements quotidiens vers les écoles ou les commerces : c'est tout l'enjeu des voies vertes aménagées à Saint-Brevin-les-Pins, avec le soutien de la Région des Pays de la Loire.

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00