En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

Vallée d'Anjou

Voir le détail de l'actualité:Lecture : la belle histoire continue à Parçay-les-Pins

Lecture : la belle histoire continue à Parçay-les-Pins

Au Pays des Vallées d'Anjou, la commune de Parçay-les-Pins a fait de l'accès aux livres une priorité. Cette volonté s'illustre concrètement par le réaménagement de la bibliothèque dans un nouveau site, dont le fonds documentaire sera enrichi.

Voir le détail de l'actualité:À Baugé-en-Anjou, une maison de santé pour vitaliser le territoire

À Baugé-en-Anjou, une maison de santé pour vitaliser le territoire

Pour renforcer l'accès au soin, Baugé-en-Anjou s'est emparée de la question santé. Fin 2015, elle accueillera une maison de santé pluridisciplinaire en concertation avec la Communauté de communes du Canton de Baugé, et avec le soutien déterminant de la Région des Pays de la Loire.

Voir le détail de l'actualité:À Tiercé, le cinéma-théâtre du Pax retrouve des couleurs !

À Tiercé, le cinéma-théâtre du Pax retrouve des couleurs !

Lieu emblématique de la vie culturelle à Tiercé, le cinéma-théâtre du Pax fait actuellement l'objet d'une cure de jouvence complète. Dès sa réouverture en septembre 2014, il redeviendra un formidable outil de rayonnement des arts dans le Pays des Vallées d'Anjou.

Voir le détail de l'actualité:Tiercé : le pôle d’échanges multimodal achevé en fin d’année

Tiercé : le pôle d’échanges multimodal achevé en fin d’année

À l'horizon 2020, la SNCF prévoit une hausse de 130% de la fréquentation en gare de Tiercé ! Une montée en puissance que la Communauté de communes Loir et Sarthe accompagne avec l'aménagement d'un Pôle d'échanges multimodal (PEM), qui devrait s'achever en fin d'année.

Voir le détail de l'actualité:Montigné-les-Rairies : bientôt un nouveau commerce !

Montigné-les-Rairies : bientôt un nouveau commerce !

Montigné-les-Rairies, petite bourgade de 400 habitants, était la seule de la Communauté de communes des Portes de l'Anjou sans commerce. Ce ne sera bientôt plus le cas : un café-restaurant multiservices devrait ouvrir d'ici l'été 2015, préservant ainsi le dynamisme de la cité.

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00