En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

Expérimenter la création, sur les plateformes e-lyco, d’un système de covoiturage permettant de faciliter les conditions de mobilité des jeunes, notamment en milieu rural

Mesure 8 : Expérimenter la création, sur les plateformes e-lyco, d’un système de covoiturage permettant de faciliter les conditions de mobilité des jeunes, notamment en milieu rural

Les difficultés de mobilité pour les jeunes sont particulièrement aiguës en zone rurale et handicapent leur accès à l’emploi ou à la formation. Pour offrir une réponse nouvelle, la Région veut profiter de la plateforme e-lyco.

Porté conjointement par le Rectorat de l’Académie de Nantes, la Région des Pays de la Loire et les cinq Départements qui la composent, l’Espace Numérique de Travail (ENT) e-lyco est aujourd’hui déployé dans tous les établissements publics et dans la majorité des établissements privés.

Cet ENT offre de nombreux services numériques dans le but notamment de rapprocher l’École et les familles.

La possibilité d’y intégrer, rapidement, une plateforme de covoiturage apparaît très adaptée du fait que cet ENT offre des accès sécurisés et qu’il regroupe facilement les membres d’une même communauté éducative.

Dans un premier temps, une expérimentation sur quelques établissements publics et privés volontaires permettra de vérifier la pertinence du projet. Il pourra, le cas échéant, être étendu par la suite à tous les établissements des Pays de la Loire mais aussi éventuellement au portail de l’apprentissage.

Le coût de cette mesure, correspondant au coût de développement de la plateforme, il est évalué à 80.000€.

 

Contacter le référent pour cette mesure :

Gigalis

Téléchargez l'application Gigalis et aidez à évaluer la couverture téléphonie mobile en Pays de la Loire http://bit.ly/Gigalisapp

Nous contacter

Marion GAONAC’H en charge du suivi du pacte pour la ruralité
Tel. 02 28 20 62 52
Marion.gaonach@paysdelaloire.fr

Loire Atlantique :
Tel. 02 28 20 60 10
dtr@paysdelaloire.fr

Maine et Loire :
Tel. 02 41 68 70 70
antenne.angers@paysdelaloire.fr

Mayenne :
Tel. 02 43 67 22 60
antenne.laval@paysdelaloire.fr

Sarthe :
Gaël BIGORGNE
Tel. 02 43 14 37 30
antenne.mans@paysdelaloire.fr

Vendée :
Cédric ROZIER de LINAGE
Tel. 02 51 44 75 00
antenne.larochesuryon@paysdelaloire.fr

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00