En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

Focus sur la campagne « Manger Régional, c’est capital ! »

 Savourez ce poisson et donnez la pêche aux professionnels de la mer

 Manger régional, c'est capital !


Manger régional, ça concerne tous les produits

Dans son Plan d’actions prioritaires pour l’agriculture, la Région des Pays de la Loire s’était engagée à lancer une campagne pour soutenir la consommation de produits régionaux. La promesse a été tenue et la campagne a été lancée le 21 novembre 2016.

Cette campagne de communication militante se décline en cinq visuels ; chacun mettant en avant un produit régional de grande consommation : le lait, la volaille, le viande de porc, la salade et les sardines.

Manger régional, c'est soutenir les agriculteurs et l’économie des Pays de la Loire

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les Ligériens à l’importance de manger régional pour soutenir les agriculteurs, l’activité économique des Pays de la Loire et le patrimoine rural du territoire. Ces cinq visuels servent aussi à montrer la diversité des productions agricoles en Pays de la Loire.

Une campagne qui fait le lien avec la démarche « RESEAU LOCAL » des départements des Pays de la Loire

Cette campagne régionale vient compléter et renforcer la démarche « RESEAU LOCAL » initiée par les Chambres d’Agriculture de chaque département, les Associations des Maires et les cinq Conseils départementaux des Pays de la Loire. Ce dispositif fédère l’ensemble des acteurs associatifs, publics et privés mobilisés sur les enjeux de développement de l’approvisionnement de proximité. C’est dans ce cadre-là, par exemple, que le Département de la Vendée a lancé sa campagne de communication « Manger local, ce n’est pas banal ».

Au final, agriculteurs et consommateurs ont tous à y gagner !



Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00