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La Région recrute

La Région des Pays de la Loire recrute

La rubrique ci-dessous recense les postes à pourvoir.

Vous pouvez aussi postuler et déposer votre candidature spontanée en précisant le métier que vous recherchez.

 

Chargé(e) de communication digitale (f/h)

N° du profil :

17-48

Description :

Service : Digital

Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou fonctionnaire de grade équivalent ou candidat reconnu travailleur handicapé possédant les diplômes requis à l’accès du concours externe.

DESCRIPTION DU POSTE

Missions principales :
Le ou la Chargé(e) de communication digitale a trois missions principales :
1. Community management :
-  Animation des réseaux sociaux (Facebook et Twitter actuellement) : publication, modération et optimisation de l’e-réputation ;
-  Animation et coordination éditoriale selon les besoins et attentes du service digital.
-  Définition et suivi du plan d’action sur les réseaux sociaux ;
-  Animation du comité de rédaction interne avec notamment l’élaboration de la planification éditoriale ; 
-  Utilisation de l’outil de publication Hootsuite ; 
-  Réalisation d’une veille régulière sur les tendances et usages sur les réseaux sociaux et sur la concurrence ;
-  Suivi, analyse et reporting de l'impact des actions menées et mise en place de rapports statistiques.

2. Coordination de produits digitaux

- Analyse des besoins ;
- Rédaction de briefs clairs ;
- Proposition et mise oeuvre de solutions numériques ;
- Qualification et quantification des travaux à réaliser ;
- Définition des spécifications fonctionnelles générales et détaillées ;
- Recommandations de stratégies de référencement naturel ;
- Commande, suivi de production et contrôle des travaux réalisés par les prestataires (agences de communication, intégrateurs, développeurs, etc) ;
- Suivi et sécurisation du déploiement technique ;
- Evaluation ;
- Rédaction de marchés publics et analyse des offres.

 
3. Suivi de projets d’édition web, gestion opérationnelle

- Organisation de l’information et des contenus (éditorial et iconographie) ;
- Intégration de contenus, en général via un outil de gestion de contenus (CMS) ;
- Gestion des validations avant mise en ligne ;
- Mise en ligne ;
- Evaluation.

Le ou la Chargé(e) de projet web sera également amené à garantir la continuité de service des outils numériques de communication (maintenances, hébergement, réservation et renouvellement des noms de domaine, etc).

Activités :
Le ou la Chargé(e) de communication digitale anime, d’une part, les réseaux sociaux du Conseil régional des Pays de la Loire en tant que community manager et suit, d’autre part, des projets de la stratégie web.

Garant de la mise en œuvre des projets web et de l'organisation associée (suivi, maintenance, évolution), il/elle veille à atteindre les objectifs de communication conformément à la stratégie de communication de la Région et à la valorisation des politiques publiques,  tout en reportant auprès de sa hiérarchie et en veillant au respect des délais et des budgets. L'agent est rattaché au chef de service.

CONDITIONS D’EXERCICE

Interlocuteurs, partenaires principaux :
Le ou la Chargé(e) de communication digitale est amené à travailler en transversalité, avec l’ensemble des services de la direction, avec les directions de la Région ainsi qu’avec des partenaires et prestataires externes.

Conditions particulières d’exercice (horaires, déplacements…)
- Poste non éligible au télétravail.

PROFIL D’ACCES AU POSTE

Compétences généralistes/transversales :
Familier avec l'univers digital, une très bonne culture web et une compréhension fine des mécanismes communautaires sont indispensables ainsi qu’un solide sens de l’organisation (planning de publication, de validation, calendrier rédactionnel, briefs créatif et technique, etc). Une maîtrise des différents langages de développement sera appréciée.
-  Formation supérieure en communication ;
- Connaissance et expérience dans l’utilisation des réseaux sociaux cités ci-dessus ;
- Bonnes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable ;
- Maîtrise des bonnes pratiques d’écriture web (référencement, clarté, brièveté, accroches…) ;
- Dynamique, rigoureux ;
- Capacité à travailler rapidement pour respecter les délais.

Compétences spécifiques/techniques :
-  Une connaissance des outils web marketing sera appréciée ;
- Connaissance des techniques d’optimisation pour le référencement ;
- Curiosité des évolutions du métier et des usages.

Merci d’adresser votre dossier de candidature : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d’aptitude – sous la référence 17-48 jusqu’au 15 septembre 2017 inclus par mail à : candidature@paysdelaloire.fr

Direction :

Direction : Communication

Catégorie :

A

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Conseil Régional des Pays de la Loire
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