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La Région recrute

La Région des Pays de la Loire recrute

La rubrique ci-dessous recense les postes à pourvoir.

Vous pouvez aussi postuler et déposer votre candidature spontanée en précisant le métier que vous recherchez.

 

Technicien support infrastructures (H/F) CDD du 1er septembre 17 au 31 août 18

N° du profil :

TEMPO 17-33

Description :

Service : Service Usages et infrastructures
Pôle : Pôle Usage numérique
Poste basé à : Nantes (44)
CDD du 1er septembre 2017 au 31 août 2018 - Contrat de 35 heures hebdomadaires
Salaire brut mensuel : 1992,53 €


DESCRIPTION DU POSTE

Mission principale :
Le Pôle Usages Numériques assure les fonctions liées à l'usage de toutes les solutions numériques mises à disposition des utilisateurs de la collectivité : poste de travail (ordinateurs, imprimantes, téléphones et périphériques associés), applications métier et bureautiques, infrastructures informatiques. A ce titre, ce pôle réalise la prise d’appels niveau 0, le support utilisateurs niveau 1 et niveau 2, le maintien en conditions opérationnelles du système d’information, l’administration (systèmes, réseaux, téléphonie, gestion de parc), les interventions en proximité, l’intégration et le déploiement des outils, des petites formations ciblées de courte durée.

Le technicien support assure la saisie et la prise en charge des demandes de services et incidents. Au niveau 1, il réalise le traitement des incidents dont la solution est connue. Au niveau 2 il conduit la recherche de solution, la communique à l’utilisateur, et la documente dans le système de gestion des connaissances. Il est amené à intervenir auprès des utilisateurs. Il participe aux projets d’évolution ou d’extension de l’infrastructure. Il peut être amené à conduire des projets sous la responsabilité d’un chef de projet. Il participe à la veille technologique sur ses domaines de compétences.

Rattaché au chef du Pôle Usages Numériques, il exerce ses fonctions en relation avec l’ensemble des membres de la direction, en partageant ses expériences du terrain et des usages, ainsi qu’avec les fournisseurs. La mission principale du technicien support infrastructure se concentre sur l’administration, le déploiement, le maintien en condition opérationnelle des infrastructures.

Activités :
• Prise en compte des incidents :
- Réception ou détection, identification, enregistrement, suivi (logiciel IWS - Isilog) ;
- Résolution des incidents de niveau 1 en relation si nécessaire avec les utilisateurs ;
- Traitement des demandes de services ;
- Assistance à l'utilisation des outils mis à disposition ;
- Escalade des appels auprès des intervenants compétents (DSI, hors DSI et prestataires).

• Traitement des appels niveau 2 :
- Recherche de solutions sur les infrastructures informatiques, le poste de travail (matériel et logiciel) ;
- Suivi des incidents escaladés auprès des fournisseurs ou des chefs de projet (niveau 3) ;
- Communication des solutions en relation directe avec les utilisateurs ;
- Documentation des solutions et alimentation du système de gestion des connaissances.

• Administration  - exploitation :
- Administration des serveurs, création de machines virtuelles, paramétrages ;
- Administration du système de stockage
- Administration du réseau local
- Exploitation courante (sauvegardes, surveillances, travaux récurrents);

Profil requis :
Niveau BAC +2 en informatique ou niveau BAC+2 avec expérience équivalente si possible dans une collectivité locale.
Des compétences en matière de sauvegardes, bases de données, téléphonie IP et mobile seraient également appréciées.

Compétences généralistes/transversales
Compétences organisationnelles :
- Savoir gérer son temps et les priorités
- Savoir travailler en transversalité
- Faire preuve d’autonomie
- Rigoureux et organisé
- Favoriser la bonne circulation de l’information
Aptitudes personnelles et relationnelles :
- Disposer d’une bonne aisance relationnelle
- Avoir de bonnes capacités d’écoute
- Disposer de capacité d’initiative
- Etre force de proposition


Compétences spécifiques/techniques
Compétences générales :
Maitriser les outils informatiques communs (bureautique, messagerie électronique, internet)
Bonne aisance rédactionnelle
Connaissance du fonctionnement et de l’organisation de la collectivité
Gérer son temps dans un calendrier contraint
Orienter la demande, traiter et relayer l’information
Disponibilité, réactivité, adaptabilité
Compétences techniques spécifiques :
Installation et administration de serveurs Windows, Linux et postes de travail (W7 et W8)
Administration de réseau local et WiFi
Baies de stockage
Annuaire Microsoft Active Directory et messagerie Exchange
Sécurité firewall, reverse proxy applicatif, antivirus
Connaissance du référentiel ITIL (Information Technology Infrastructure Library)

CONDITIONS D’EXERCICE

Interlocuteurs, partenaires principaux :
Directions et services de la Région des Pays de la Loire

Merci d’adresser votre dossier de candidature : CV + lettre de motivation – sous la référence TEMPO 17-33 jusqu’au 1er septembre 2017 inclus par mail à : recrutement@paysdelaloire.fr

 

 

Direction :

Direction : Transformation Numérique

Catégorie :

Postuler à cette offre

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00