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La Région recrute

La Région des Pays de la Loire recrute

La rubrique ci-dessous recense les postes à pourvoir.

Vous pouvez aussi postuler et déposer votre candidature spontanée en précisant le métier que vous recherchez.

 

Gestionnaire FEDER (f/h)

N° du profil :

17-58

Description :

DESCRIPTION DU POSTE

- Missions principales :
La loi de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles confie aux Régions qui le souhaitent la responsabilité de la gestion des fonds européens pour la période 2014-2020. Dans ce cadre, la Région des Pays de la Loire, avec la direction de la contractualisation, assume ces nouvelles fonctions d'autorité de gestion depuis le 1er janvier 2014 pour tout ou partie des fonds suivants : FEDER, FSE, FEADER, en plus de la gestion des subventions globales FEDER et FSE pour 2007-2013. La direction contribue également aux missions d'organisme intermédiaire du FEAMP.
Elle assure par ailleurs, en complémentarité, la coordination du CPER et du plan Loire.

Dans ce cadre, le service FEDER a vocation à assurer les fonctions d'autorité de gestion du FEDER (gestion de 305 millions d'€ pour 2014-2020).

Rattaché au pôle « Recherche, innovation, TIC et PME », cet agent travaille en lien étroit avec les chargés de programme FEDER concernés ainsi qu'avec les directions concernées. Cet agent est chargé du suivi administratif et financier d'une partie des dossiers qui seront gérés par le pôle au titre du programme 2014/2020 (Axe 1 « Recherche, Innovation », Axe 2 « Technologies de l'information et de la communication », Axe 3 « Compétitivité des PME »).
Le cas échéant, cet agent contribue à l'instruction de dossiers FEDER en lien avec les chargés de programme référents.

Ce poste est cofinancé par le FEDER au titre de l'assistance technique.

Activités :
Ses activités sont les suivantes :
- Gestion administrative et financière des dossiers après décision du Président du Conseil Régional : conventionnement, suivi des engagements comptables, suivi de l'exécution des dossiers, suivi des paiements, suivi des recouvrements, archivage.
- Contrôle de service fait sur pièces, le cas échéant sur place, des dossiers.

PROFIL D’ACCES AU POSTE

Compétences généralistes/transversales :
- Qualités rédactionnelles ;
- Méthode et rigueur ;
- Fiabilité, initiative, organisation et adaptabilité ;
- Sens du travail en équipe.

Compétences spécifiques/techniques :
- Connaissance souhaitée de la politique régionale européenne et des règles de gestion des fonds européens en particulier du FEDER;
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel) ;
- Connaissances relatives à la commande publique ;
- Connaissances et pratiques souhaitées du logiciel SYNERGIE

Merci d’adresser votre dossier de candidature : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d’aptitude – sous la référence 17-58 jusqu’au 29 septembre 2017 inclus par mail à : candidature@paysdelaloire.fr

 

 

Direction :

Direction : Politiques européennes et contractualisation

Catégorie :

B

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Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00