En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

La Région recrute

La Région des Pays de la Loire recrute

La rubrique ci-dessous recense les postes à pourvoir.

Vous pouvez aussi postuler et déposer votre candidature spontanée en précisant le métier que vous recherchez.

 

Chef de projet SIRH (f/h)

N° du profil :

17-66

Description :

Service : Accompagnement des métiers au numérique

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux ou fonctionnaire de grade équivalent ou candidat reconnu travailleur handicapé possédant les diplômes requis à l’accès du concours externe.

DESCRIPTION DU POSTE

Missions principales :
Rattaché au responsable du service accompagnement des métiers au numérique, l'agent assure en direct le pilotage des projets qui lui sont confiés. Il est appelé à travailler avec tous les acteurs impliqués dans le processus de gestion de projet, en fonction de leur stade d'avancement. Il exerce ses missions en coordination permanente avec les autres services de la DTN et ses partenaires.
Le chef de projet, plus particulièrement SIRH, intervient, entre autres domaines, dans le traitement des attentes de la DRH et plus précisément sur les domaines suivants :
▪ L'assistance à maîtrise d'ouvrage ;
▪ La gestion des projets ;
▪ La rédaction de marchés publics ;
▪ Le suivi et la maintenance des applications ;
▪ L’accompagnement des utilisateurs (gestion du changement) ;
▪ La coordination d'un domaine d'activité ;
▪ La gestion d'activité et méthodologie.

Activités :
Assistance à maîtrise d'ouvrage :
▪ Relation privilégiée avec le maître d'ouvrage et son équipe ;
▪ Suivi de la prestation en cas d'A.M.O déléguée.
Gestion des projets du lancement jusqu'à la mise en œuvre :
▪ Participation à la phase étude avec la mission analyse des besoins : il l’assiste dans le recueil et l’analyse des besoins ;
▪ Co-pilotage de la phase de mise en œuvre avec l’éditeur, en étroite relation avec le chef de projet fonctionnel ;
▪ Réalisation ou participation au montage de formation (support, planification…) ;
▪ Intégration des équipes support dans le processus, organisation du passage de relais entre le pôle accompagnement des métiers au numérique et le service usages et infrastructures numériques (en charge du support).
Rédaction, analyse et suivi de marchés publics.
Suivi de la maintenance et de l'évolution des applications :
▪ Organisation de la connaissance sur le projet ;
▪ Appui au service usages et infrastructures numériques pour la résolution des incidents niveaux 1 et 2, apport d’expertise… ;
▪ Prise en charge des incidents au niveau 3 ;
▪ Appui auprès des chefs de projets fonctionnels dans l'exercice de leur mission pour l'optimisation de l'utilisation des produits, l'aide à la résolution des incidents... ;
▪ Relations avec l'éditeur (hotline, commercial...) ou autres prestataires retenus dans le cadre des applications ;
▪ Évaluation périodique sur les applications : analyse des incidents, rencontres avec les utilisateurs... ;
▪ Participation aux réunions des clubs utilisateurs avec rediffusion des informations ;
▪ Suivi des contrats de maintenance ;
▪ Suivi des évolutions des produits et de l'impact sur le fonctionnement des services.
Coordination du domaine d'activité SIRH :
▪ Interlocuteur privilégié désigné auprès des responsables de la DRH pour examiner leurs demandes, répondre à leurs questions techniques... ;
▪ Garant de la cohérence du système d'information RH à travers les différents projets relevant du domaine : identification des interfaces, contraintes à prendre en compte, coordination de projets...
Le chef de projet pourra être amené à piloter d’autres domaines d’activité que le SIRH.
Gestion de ses activités et méthodologie :
▪ Reporting de ses activités auprès de l’équipe ;
▪ Veille technologique liée à ses projets et rediffusion de l'information ;
▪ Utilisation des outils méthodologiques de la direction (ITIL, gestion du portefeuille de projets...) ;
▪ Alimentation des indicateurs du tableau de bord de la Direction ;
▪ Organisation de la connaissance en cohérence avec la méthodologie de la Direction.

PROFIL D’ACCES AU POSTE

Compétences généralistes/transversales :
Compétences organisationnelles :
▪ Autonomie et initiatives ;
▪ Techniques rédactionnelles ;
▪ Capacité à travailler en transversalité ;
▪ Orientation de la demande, traitement et circulation de l'information.
Aptitudes personnelles et relationnelles :
▪ Bonne capacité d'adaptation ;
▪ Discrétion et écoute ;
▪ Capacités à négocier ;
▪ Conseil et assistance aux utilisateurs ;
▪ Bonne aisance relationnelle.

Compétences spécifiques/techniques :
▪ Expérience professionnelle équivalente ou formation ingénieur ou titre universitaire équivalent ;
▪ Maîtrise de la conduite de projets informatiques : méthodologie, architectures, langages, systèmes, base de données, mise en œuvre de progiciels ;
▪ Connaissances des sujets fonctionnels des ressources humaines ;
▪ Appétence pour les technologies numériques dont la dématérialisation et les services en mobilité ;
▪ Techniques de communication et d'animation de réunions.

Prévisionnel commission de recrutement : sem. 40-41

Merci d’adresser votre dossier de candidature : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d’aptitude – sous la référence 17-66 jusqu’au 22 septembre 2017 inclus par mail à : candidature@paysdelaloire.fr

Direction :

Direction : Transformation Numérique

Catégorie :

A

Postuler à cette offre

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00