En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

La Région recrute

La Région des Pays de la Loire recrute

La rubrique ci-dessous recense les postes à pourvoir.

Vous pouvez aussi postuler et déposer votre candidature spontanée en précisant le métier que vous recherchez.

 

Technicien gouvernance et observatoire de la ressource en eau (f/h)

N° du profil :

17-91

Description :

Service : Eau, biodiversité et déchet
Pôle : Eau et loire

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux ou fonctionnaire de grade équivalent ou candidat reconnu travailleur handicapé possédant les diplômes requis à l’accès du concours externe.


DESCRIPTION DU POSTE

Missions principales :

L’Agence de l’eau Loire Bretagne et la Région se sont engagées dans le cadre d’une convention de partenariat 2017-2020, à contribuer au développement de la politique régionale de l’eau et de la biodiversité associée et à l’atteinte du bon état écologique des eaux.

Activités :

Au sein de la direction de la Transition énergétique et environnement, placé sous la responsabilité du chef de pôle « Eau et Loire », en collaboration étroite avec le chargé de programme eau, le technicien contribue au renforcement de l’appui technique et de l’animation auprès des territoires et à l’amélioration de la connaissance régionale des données de suivi de la qualité des milieux aquatiques. Dans ce cadre, il aura principalement la charge de :

- L’appui technique et l’animation auprès des territoires afin de faciliter la mise en œuvre d’actions de restauration de la qualité de la ressource en eau et des milieux aquatiques.

- La mise en réseau des acteurs régionaux de l’eau afin de favoriser l’appropriation des enjeux et des moyens d’action en organisant des temps d’échanges et en renforçant les actions de communication sur la qualité de l’eau, l’objectif à terme étant d’aboutir à la mise en place d’une conférence régionale  de l’eau.

- Récupérer, analyser et valoriser les données sur l’eau et les milieux aquatiques de l’agence de l’eau, de l’Etat, et des autres structures (SAGE, syndicat de bassin,…) dans la perspective de la création d’un observatoire régional de l’eau.

- Le suivi des outils financiers de l’agence de l’eau et de la Région (cartographie, …)

PROFIL D’ACCES AU POSTE

Compétences généralistes/transversales :
- Formation scientifique dans le domaine de l’eau,
- Maîtrise des problématiques, du contexte juridique de la gestion de l’eau et des politiques portées en la matière par les collectivités locales,
- Aptitudes à coordonner et animer des démarches partenariales,
- Sens du contact, du travail d’équipe et en transversalité,
- Autonomie Word, Excel, Access, Power point, SIG et des outils de communication,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (relations aux élus, administration, gestion financière).

Merci d’adresser votre dossier de candidature : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d’aptitude – sous la référence 17-91 jusqu’au 17 novembre 2017 inclus par mail à : candidature@paysdelaloire.fr

Direction :

Direction : Transition énergétique et environnement

Catégorie :

B

Postuler à cette offre

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00