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La Région recrute

La Région des Pays de la Loire recrute

La rubrique ci-dessous recense les postes à pourvoir.

Vous pouvez aussi postuler et déposer votre candidature spontanée en précisant le métier que vous recherchez.

 

Technicien support informatique (f/h)

N° du profil :

17-88

Description :

Service : Usages et infrastructures
Pôle : Usages numériques

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux ou fonctionnaire de grade équivalent ou candidat reconnu travailleur handicapé possédant les diplômes requis à l’accès du concours externe.

DESCRIPTION DU POSTE

Missions principales :
Le Service Usages et Infrastructures intervient sur toutes les solutions numériques mises à disposition des utilisateurs de la collectivité régionale : poste de travail (ordinateurs, imprimantes, téléphones et périphériques associés), reprographie, applications bureautiques, infrastructures informatiques (réseaux, serveurs, téléphonie, sécurité). A ce titre, ce service réalise le support utilisateurs niveau 1 et niveau 2, le maintien en conditions opérationnelles du système d’information, l’administration (systèmes, réseaux, téléphonie, gestion de parc), les interventions en proximité, l’intégration et le déploiement des outils, des petites formations ciblées de courte durée.
Le technicien support assure la saisie et la prise en charge des demandes de services et incidents (niveau 0). Au niveau 1, il réalise le traitement des incidents dont la solution est connue. Au niveau 2 il conduit la recherche de solution, la communique à l’utilisateur, et la documente dans le système de gestion des connaissances. Il intervient auprès des utilisateurs et peut participer à des tâches d’administration.
Rattaché au chef du Service Usages et Infrastructures, il exerce ses fonctions en relation avec l’ensemble des membres de la direction, en partageant ses expériences du terrain et des usages, ainsi qu’avec les fournisseurs.

Activités :
- Prise en compte des appels au support :
* Réception, identification, enregistrement, suivi (logiciel Isilog) ;
* Résolution des incidents de niveau 1 en relation directe avec les utilisateurs ;
* Traitement des demandes de services ;
* Assistance à l'utilisation des outils mis à disposition ;
* Si nécessaire, escalade des appels auprès des intervenants compétents (DTN, hors DTN et hors Région).


- Traitement des appels niveau 2 :
* Recherche de solutions sur le poste de travail et les applications bureautiques (matériel et logiciel) ;
* Suivi des incidents escaladés auprès des fournisseurs ou des chefs de projet (niveau 3) ;
* Communication des solutions en relation directe avec les utilisateurs ;
* Documentation des solutions et alimentation du système de gestion des connaissances.

- Interventions en proximité :
* Interventions auprès des utilisateurs sur le poste de travail ;
* Installation des configurations matérielles et logicielles des postes de travail ;
* Assistance aux élus avec des permanences organisées lors des sessions.

- Administration :
* Gestion des comptes utilisateurs et des droits associés ;
* Configuration d’applications ;
* Gestion de parc.
Afin d'assurer une permanence quotidienne du service, un planning sera établi pour l'ensemble de l’équipe permettant la continuité du support utilisateurs.


CONDITIONS D’EXERCICE

Interlocuteurs, partenaires principaux :
Services / utilisateurs de la Région des Pays de la Loire, prestataires extérieurs.

PROFIL D’ACCES AU POSTE

Expériences professionnelles :
Formation dans le domaine de l'informatique ou expérience professionnelle équivalente dans une collectivité locale.

Compétences généralistes/transversales :
- Compétences organisationnelles :
* Autonomie ;
* Rigueur et méthode ;
* Capacité de réflexion et d’analyse ;
* Capacité à travailler en transversalité ;
* Orientation de la demande, traitement et circulation de l'information.

- Aptitudes personnelles et relationnelles :
* Bonnes capacités d'adaptation ;
* Sens du service et pédagogie ;
* Patience et maîtrise de soi ;
* Respect de la confidentialité ;
* Conseil, écoute et assistance aux utilisateurs ;
* Excellente aisance relationnelle.

Compétences spécifiques/techniques :
- Compétences informatiques :
* Très bonnes compétences techniques en matériels de type PC et périphériques associés, en environnements Microsoft Windows 7 et 10, en outils bureautiques Microsoft Office 2010 et Office 365.
* Connaissance du référentiel ITIL (Information Technology Infrastructure Library) ;
* Culture sur les solutions d’infrastructures informatiques (serveurs, réseaux, stockage, sauvegarde) et de téléphonie souhaitée ;

Merci d’adresser votre dossier de candidature : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d’aptitude – sous la référence 17-88 jusqu’au 24 novembre 2017 inclus par mail à : candidature@paysdelaloire.fr

Direction :

Direction : Transformation Numérique

Catégorie :

B

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