En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

Vendée globe 2016 : actualité


   © Olivier Blanchet/DPPI
Cliquez pour agrandir©Région Pays de la Loire / Ouest Médias

©Région Pays de la Loire / Ouest Médias

Corentin : « Je construis un voilier de l’extrême »

Formé au lycée professionnel Éric Tabarly à Olonne-sur-Mer, le jeune Corentin Cusant participe aujourd'hui au projet Ant-artic Lab, porté par le skipper Norbert Sedlacek, qui vise à rallier les deux pôles sans escale ni assistance, à bord d’un voilier 100% recyclable !

Rejoindre la team d’un navigateur au long coursà 21 ans, ça ne peut pas être un hasard. Surtout quand le projet en question est à la limite du possible ! 34 000 miles, sept mois de navigation en solitaire, un tour du monde par les deux pôles... « Quand j’ai découvert
le projet de l’ex-skipper autrichien du Vendée Globe Norbert Sedlacek, je venais de finir ma formation en maintenance nautique au lycée Éric Tabarly », se souvient Corentin Cusant. « J’étais sur les côtes portugaises, en train d’engager un tour du monde avec mon père sur un voilier qu’on avait retapé... »
Un échange téléphonique suffit. Corentin Cusant devient la première « petite main » du challenge en mars 2016.
« Au lycée, j’entendais beaucoup parler des coques usées en polyester, dont on ne sait pas quoi faire... Avec ce voilier de 18 mètres en balsa et fibre de roche volcanique recyclables, on veut montrer qu’une alternative est possible, y compris dans des conditions extrêmes. »

Mot(s) clef(s)

 

Découvrez le stand régional des Pays de la Loire

La Région des Pays de la Loire au Vendée Globe

Participez au Jeu concours :

La région ou naissent les géants des mers

Retrouvez notre stand sur le village des partenaires du Vendée Globe.


Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00