En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

E.pass Jeunes

Jeunesse

e.pass jeunes, l'appli qui ouvre toutes les portes

Le e.pass jeunes est une offre de services proposée par la Région pour les jeunes des Pays de la Loire. Réductions et avantages sur les loisirs, accès facilité à des consultations médicales : le e.pass jeunes c’est un an d’avantages en Pays de la Loire. Accessible 24h/24, le e.pass jeunes est à la fois un moyen de paiement, une aide au parcours de soin et une mine d’infos pour vous faciliter la vie.

Le e.pass jeunes : 1 Application > 2 e.Pass 

   Le e.pass Culture Sport

Cinéma, spectacle, festival, évènement sportif ou chantier de jeunes bénévoles : le e.pass culture sport facilite les sorties et l’engagement citoyen. Pour 8 € par an, accédez à plus de 130 € de crédits valables auprès de partenaires situés partout en Pays de la Loire.
Nouveau : une entrée gratuite pour un festival

C’est pour qui ?

Tous les jeunes de 15 à 19 ans habitant en Pays de la Loire, et sans limite d’âge pour les jeunes scolarisés en lycée, CFA, IME ou MFR en Pays de la Loire.

Comment obtenir le e.pass culture sport ?

  1. Téléchargez l'application mobile 
  2. Créez votre compte e.pass jeunes et commandez l’e.pass culture sport. 
  3. Si vous êtes scolarisé en Pays de la Loire, sélectionnez votre établissement dans la liste des établissements partenaires : c’est le référent de votre établissement qui sera chargé de valider votre demande.
    OU si vous n’êtes pas scolarisé en Pays de la Loire mais que vous avez entre 15 et 19 ans et habitez en Pays de la Loire, téléchargez vos justificatifs (photo de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile) : ce sont ces documents qui serviront à la Région pour valider votre demande. 
  4. Une fois votre demande validée, payez en ligne votre e.pass culture sport. Une carte bancaire est nécessaire pour cette opération.
  5. Vos e.coupons sont immédiatement crédités et vous pouvez commencer à les utiliser auprès des partenaires e.pass culture sport.

Téléchargez maintenant :

Pas de smartphone ? 

Vous pouvez aussi vous inscrire depuis un ordinateur puis éditer et imprimer un bon d’échange à usage unique sur votre compte en ligne afin de le présenter au partenaire.

En savoir plus 

   Le e.pass Santé

Prenez soin de vous avec un parcours de soins gratuit et anonyme.
Le e.pass Santé sera disponible fin septembre 2018.

Le e.pass jeunes : un réseau de partenaires et d'établissements référents engagés  

Puis-je devenir Partenaire e.pass jeunes ? 

Devenir partenaire du e.pass culture sport, c’est participer à la diffusion de la culture et des loisirs auprès du plus grand nombre. C’est accroître la visibilité de votre structure auprès d’une large cible de jeunes Ligériens.

Devenir partenaire du e.pass santé, c’est s’inscrire activement dans un projet de santé publique, en donnant aux jeunes Ligériens un meilleur accès au système de soins.

Pour savoir si vous pouvez devenir partenaire du e.pass jeunes, faites-le test ! Cela ne vous prendra qu'une minute. 

Les établissements référents, essentiels au dispositif 

Le dispositif e.pass jeunes s’appuie sur un solide réseau de référents, indispensables pour valider les inscriptions des jeunes. Mais leur rôle va bien plus loin et varie selon les e.pass demandés.

En savoir plus 

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00