En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

Consumer Electronic Show 2018

© CES 2017

Avec près de 180 000 visiteurs et 4 000 exposants, le Consumer Electronic Show (CES) qui se tiendra à Las Vegas du 9 au 12 janvier prochains est l'un des plus importants salons de l'électronique dans le monde. De nombreuses tendances technologiques qui influeront sur nos sociétés et modifieront nos systèmes économiques s’y dévoilent chaque année.

Se rendre au CES de Las Vegas, c'est donc se confronter aux innovations technologiques les plus récentes et capter les tendances qui y émergent, c'est s'assurer de prendre de l'avance !

Rejoignez la dynamique Pays de la Loire et embarquez pour le CES 2018 !

Pour accompagner les entreprises qui se rendront au CES en janvier, la Région a déployé un dispositif sur mesure* en lien avec Images et Réseaux, Id4Car, Emc2, ADN’Ouest, la CCI International et les cinq réseaux French Tech ligériens :

  • Une préparation collective qui se déroulera à Connecting Place (Nantes) le 1er décembre 2017 à partir de 13h30. Un expert présentera le salon et les principales tendances attendues pour l’édition 2018.
  • Les visites guidées qui permettront de bénéficier de l'accompagnement d'un expert sur des thèmes spécifiques et d'avoir une première approche de ce salon gigantesque. Les thèmes développés cette année sont :

    • Voiture connectée / autonome : rencontre avec les acteurs constructeurs et équipementiers présentant leurs dernières innovations (voiture autonome, aide à la conduite, gestion électrique, gestion parc véhicules…).

    • Technologies autour de l’Internet des Objets (IOT) : les grandes alliances technologiques de l’IOT ont toutes des stands au CES. C’est l’occasion d’avoir un aperçu global des solutions en présence, avec une mise en application de celles-ci dans des univers aussi variés que le wearable, le bien-être ou la ville connectée.

    • L’écosystème français au CES : la France est très présente au CES, mise en avant par de nombreuses startups mais aussi quelques belles pépites qui ont su se développer à l’international. French Tech et French Touch sont des valeurs sûres…

    • Les grands acteurs internationaux : le CES est un lieu où les grandes marques font leur show. Les gigantesques stands de Panasonic, Samsung ou Sony... révèlent les tendances actuelles et à venir de ces grands acteurs.

    • Smart Home : la maison devient un concentré de technologies. Des solutions de sécurité aux systèmes de gestion de l’énergie, les constructeurs rivalisent de créativité et d’innovation.

    • La réalité virtuelle / augmentée : la Réalité Virtuelle est devenue un marché à part entière qui ne se limite plus au jeu et aux loisirs. L’offre actuelle s'étend du marché très grand public aux solutions professionnelles.
  • Des débriefings quotidiens animés par un expert chaque soir sur le CES pour décrypter les grandes tendances et partager les questionnements et découvertes avec les autres participants.

  • Un accompagnement individuel pour aller plus loin dans la découverte des potentiels qui s'exposent sur le CES et gagner du temps dans la préparation de votre visite. Un consultant ciblera les exposants à rencontrer en fonction des enjeux de chaque entreprise.


* hors transport et hébergement (poste estimé entre 3 000 et 5 000 €)

Exposer ou faire de la prospection commerciale sur le CES ?

Pour toute information complémentaire et inscription

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00