Région des Pays de la Loire
Lycéens

Newsletter EDUCATION

Avec l’e.pass, la culture et le sport accessibles au plus grand nombre

Cliquez pour agrandir

Cinéma, spectacle, festival, évènement sportif ou chantier de jeunes bénévoles, le e.pass culture sport, destiné aux Ligériens de 15 à 19 ans, lancé l’an passé, est un succès. On ne change pas une formule qui gagne. Le dispositif financé par la Région des Pays de la Loire est reconduit cette année.

45 000 bénéficiaires pour la première saison et déjà 75 000 comptes créés sur la plateforme e.pass jeunes depuis septembre 2018, l’e.pass culture sport a rapidement trouvé son public. Moyennant 8 euros par an, il permet d’accéder à plus de 130 euros de crédits valables auprès de partenaires situés partout en Pays de la Loire, pour aller au cinéma, assister à un spectacle ou à un évènement sportif, acheter des livres, visiter un site patrimonial, passer le BAFA/BAFD, un diplôme de secourisme ou d’encadrement sportif, ou encore participer à un chantier de jeunes bénévoles.
Le e.coupon festival a été le premier coupon utilisé par les jeunes, en totale autonomie, avec 8 300 places gratuites offertes aux détenteurs du e.pass culture sport.
L’e.pass culture sport est proposé à tous les Ligériens de de 15 à 19 ans habitant en Pays de la Loire, et sans limite d’âge pour les jeunes scolarisés en lycée, CFA, IME ou MFR en Pays de la Loire. Il est accessible 24 h / 24 via son application mobile (Apple Store et Google Play). Et pour ceux qui n’ont pas de mobile, il est possible de s’inscrire depuis un ordinateur puis éditer et imprimer un bon d’échange à usage unique à présenter au partenaire.

libre expression

Pour en savoir plus sur le point de vue des groupes politiques du Conseil régional :

à votre écoute

infos pratiques

Lycéens

lettres d’information de la région des pays de la loire

Newsletter CULTURE

CULTURE

Newsletter ENTREPRISES

ENTREPRISES

Newsletter EMPLOI, APPRENTISSAGE ET FORMATION PROFESSIONNELLE

EMPLOI

Newsletter ÉDUCATION

EDUCATION

Newsletter MA RÉGION

S'abonner à la newsletter Pays de la Loire

Newsletter ENSEIGNEMENT SUPERIEUR et RECHERCHE

ENSEIGNEMENT

Newsletter INTERNATIONAL

INTERNATIONAL

Gardez le fil