Cliquez pour agrandir

1,2 million de masques pour nos petites entreprises

« Réussir la période de déconfinement est une nécessité absolue » souligne Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire. Pour permettre la reprise de l’activité des artisans, commerçants et professions exposées, la Région va fournir 1,2 million de masques chirurgicaux.

La réussite du déconfinement est un enjeu absolument crucial. Un double enjeu : sauver nos entreprises et nos emplois et essayer de retrouver une vie plus normale après 55 jours de confinement. A l’approche du 11 mai, il faut nous rendre à l’évidence : le virus est là et il va falloir apprendre à vivre avec, en respectant scrupuleusement les règles de protection. Relancer notre économie, tout en nous protégeant : c’est l’objectif des semaines qui viennent.

Dans cette optique, la Région a décidé de soutenir les artisans, les commerçants, les agriculteurs et certaines professions très exposées en leur fournissant 1,2 million de masques chirurgicaux.
Dans les tout prochains jours, les réseaux des Chambres des métiers et de l’artisanat, des Chambres de commerce et d’industrie et des Chambres d’agriculture distribueront 1 million de masques à travers nos 5 départements. Par ailleurs, 200 000 masques ont déjà été attribués à plusieurs fédérations professionnelles, qui ont sollicité le soutien de la Région : les transporteurs routiers, les kinésithérapeutes, les podologues-pédicures ou encore les vétérinaires.

1,2 million de masques : c’est la contribution de la Région pour aider nos petites entreprises à relancer leurs activités dans de bonnes conditions.

« Réussir la période de déconfinement est une nécessité absolue. Il faut que l’activité reparte et que nos commerçants et artisans – qui sont le 1er employeur de la Région ! – et nos agriculteurs puissent travailler dans de bonnes conditions. Depuis le début la crise, la Région travaille main dans la main avec la CCIR, la CMAR et la CRA pour élaborer des dispositifs de soutien qui répondent en urgence aux besoins exprimés au plus près du terrain. Et c’est ensemble qu’aujourd’hui nous accompagnons nos petites entreprises dans la phase de déconfinement et que nous continuerons d’agir demain pour préparer l’avenir » annonce Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.

Mot(s) clef(s)

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 
Contacts Transports - Inscriptions scolaires