En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Cliquez pour agrandir

Après La Roche-sur-Yon, le Tour de France se poursuit à Cholet

La grande fête du Tour de France se poursuit en Pays de la Loire. La deuxième étape de 182 kilomètres entre Mouilleron-Saint-Germain et La Roche-sur-Yon a couronné une deuxième journée du Tour en Vendée. Place aujourd’hui au Maine-et-Loire pour un contre-la-montre par équipe avant une quatrième étape, mardi 10 juillet, depuis La Baule en Loire-Atlantique.

Il a fait chaud sur le Tour. Au départ du village natal de Georges Clémenceau, la deuxième étape du Tour a suscité un formidable engouement du public. Tout au long du parcours entre Pouzaugues, Tiffauges, Montaigu ou encore Les-Lucs-sur-Boulogne, le public, venu de toute la région et d’ailleurs, venu nombreux pour profiter de la caravane du Tour et encourager le peloton. Premier à l’applaudimètre, le recordman de participations au Tour de France, Sylvain Chavanel, a fait le show. Parti dans l'échappée du jour, le coureur de l’équipe ligérienne Direct Energie s'est rapidement retrouvé seul à l'avant. Après avoir passé plus d'une centaine de kilomètres en solitaire avant d'être repris à 15 kilomètres de l'arrivée, il a logiquement été élu plus combatif de cette 2e étape, de quoi offrir un sympathique cadeau d'anniversaire à son patron Jean-René Bernaudeau, qui fêtait ses 62 ans le jour même. Chavanel a également pris des secondes de bonification en cours d'étape, si bien qu'il pointe désormais dans le top 5 au classement général.

Peter Sagan félicité par Laurence Garnier

Le champion du monde Peter Sagan (équipe Bora) a remporté la deuxième étape du Tour de France, a l’issue d’un sprint massif, et endossé du même coup le maillot jaune. Sagan s’est adjugé un sprint en petit comité après une chute collective dans le final qui a retardé le Colombien Fernando Gaviria, le vainqueur de la première étape. Sur le podium, le champion slovaque a été félicité par Laurence Garnier, vice-présidente du Conseil régional déléguée notamment à la culture et au sport. Elle s’est dite « très heureuse de participer au podium d’arrivée du Tour de France à La Roche-sur-Yon pour féliciter un champion d’exception, Peter Sagan, après une journée inoubliable aux côtés de Bernard Thevenet, double vainqueur du Tour. »

Contre-la-montre à Cholet

Le Tour se poursuit ce lundi 9 juillet à Cholet, pour un contre-la-montre par équipe, après avoir accueilli voici dix ans, en 2008, le contre-la-montre individuel. Outre la ville de départ et d’arrivée, les coureurs traverseront successivement, à l’ouest, Saint-Léger-sous-Cholet, Saint-André-de-la-Marche, La Romagne et La Séguinière. Le circuit compte 35,5 km. La première équipe partira à 15h10, Place du 8 mai , l’arrivée de la dernière équipe est programmée à 17h35, avenue Anatole-Manceau. Trois écrans géants seront installés au départ et à l’arrivée.

Retour sur le Grand Départ depuis l’île de Noirmoutier

Mot(s) clef(s)

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00