En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Assises de la pêche et des produits de la mer : les acteurs de la filière réunis en Pays de la Loire

Bruno Retailleau, président du Conseil régional des Pays de la Loire, a ouvert les Assises de la pêche et des produits de la mer aux Sables d’Olonne, en présence de 400 participants venus bâtir une dynamique commune.

Producteurs et mareyeurs, entreprises de transformations, de distribution, administration française, européenne, collectivités locales, organisations non-gouvernementales et entreprises de services se retrouvent pour échanger autour des grands enjeux de la pêche et de la mer.

Au cours de ces 2 jours de débats, 41 intervenants échangent avec les participants sur des sujets aussi variés que : Le fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP) ; l’état des lieux de la filière ; les problématiques des importations ; de la traçabilité ; des ruptures de marché ; des modèles de distribution ou encore d’évolutions techniques telles que la pasteurisation à froid et plus généralement, la recherche et développement dans le domaine de la pêche et de la mer.

Mot(s) clef(s)

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00