En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Contrat d'insertion professionnelle

Inciter les entreprises régionales à embaucher des sportifs de haut niveau. Aménager les horaires de travail des sportifs de haut niveau employés dans la région en vue de leur permettre un entraînement ainsi que de participer à des stages et des compétitions de haut niveau.

Bénéficiaires

Entreprises privées ou publiques réservant un emploi à un sportif de haut niveau figurant sur une des listes établies par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.


Nature

L'aide de la Région, attribué à l'employeur, tient compte de la situation individuelle du sportif au regard de sa rémunération et de ses absences.

Condition d'attribution

Assurer un emploi au sportif, à un poste correspondant à sa qualification professionnelle.
Le faire bénéficier de conditions de travail lui permettant de pratiquer sa discipline sportive, tout en acquérant ou améliorant sa formation professionnelle, en aménageant ses horaires de travail.
Les demandes étudiées au cas par cas doivent répondre aux conditions suivantes :

  • le sportif est licencié dans la région, et le reste durant toute l'année sportive,
  • le sportif est inscrit sur une des listes nationales des sportif de haut niveau dans la catégorie Jeune, Senior, Elite ou Reconversion, (Dans le cas des sportifs classés en catégorie reconversion, le travail doit être aménagé pour que l'athlète suive une formation. L'aide n'est alors renouvelable qu'une fois).

L'aide est accordée pour un an à dater de la signature de la convention par l´employeur et le président du Conseil Régional et peut être renouvelée sur la base d'un programme pluriannuel de préparation ayant pour conclusion une échéance sportive, sous réserve du respect des objectifs sportifs annuels.

Mot(s) clef(s)

Contact

Direction de la Culture, du sport et des associations
Service Sport
Tél. 02 28 20 54 95

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00