En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Bourses individuelles de formation

Les différentes aides individuelles régionales accordées aux sportifs doivent faciliter la poursuite conjointe de leur formation initiale et de leur carrière sportive et ce, jusqu’à leur insertion dans la vie active. Le dispositif des aides aux athlètes s’appuie sur une analyse personnalisée du parcours sportif et professionnel de l’athlète, en tenant compte de ses choix sportifs sur son cadre de vie. Le premier niveau d’intervention concerne le dispositif des « Bourses Individuelles de Formation » dont l’objectif est de réduire les coûts inhérents à la fréquentation permanente des structures de formation sportive et d’enseignement supportés par la famille du jeune sportif.

Bénéficiaires

Sportifs de haut niveau, selon les critères d’éligibilité indiqués dans le règlement d’intervention ci-dessous.

Constitution du dossier

Pour effectuer une demande de subvention au titre des Bourses individuelles de formation, veuillez accéder à la page SPORTEO : www.sporteo.paysdelaloire.fr

Mot(s) clef(s)

Contact

Direction de la Culture, du sport et des associations
Service Sport
Tél. 02 28 20 54 95

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00