En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Cliquez pour agrandir© Région des Pays de la Loire

Bravo aux Herbiers qui joueront la finale de la Coupe de France !

L’équipe de football des Herbiers s’est qualifiée mardi 17 avril pour la finale de la Coupe de France 2018 en battant Chambly 2 à 0 dans un stade de la Beaujoire, à Nantes, comble et enthousiaste pour les rouges et noirs vendéens. Historique !

Pour cette première demi-finale de Coupe de France de l'histoire entre deux clubs de National, la Beaujoire s'était drapée de rouge et noir, la couleur des Herbiers. Au bout d’un match d’une grande qualité, les joueurs de Stéphane Masala ont battu le club de Chambly dans un stade en fusion, grâce à deux buts inscrits par Florian David et Ambroise Gboho. Ils affronteront l’immense Paris Saint-Germain, qui a battu Caen dans l’autre demi-finale. « C’est une qualification historique pour ce petit poucet vendéen, que je tiens à féliciter chaleureusement », a indiqué Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire. « Toute la Région sera derrière cette équipe qui a réalisé un exploit en se hissant en finale de la Coupe de France. Quelle que soit l’issue du match le 8 mai prochain, Les Herbiers auront déjà montré, par leur parcours exemplaire, que les Ligériens ont du cœur sur le terrain, et en dehors ! Bravo les Herbiers ! »

Mot(s) clef(s)

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00