En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Cliquez pour agrandir

Deux nouvelles tables étoilées en Pays de la Loire

Comme chaque année, le guide Michelin vient de dévoiler son incontournable palmarès des restaurants étoilés. 2018 est à nouveau un excellent cru pour les Pays de la Loire puisque deux tables de la Région ont décroché leur première étoile en Sarthe et en Vendée.

« Moins d’un an après l’ouverture de l’Auberge de Bagatelle au Mans, le jeune chef sarthois Jean‐Sébastien Monné réussit l’exploit d’obtenir sa 1ère étoile au Michelin. L’excellence n’attend donc pas le nombre des années ! » se réjouit Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire. En Vendée (La Tranche‐sur‐Mer), Anthony Lumet et son restaurant le Pousse‐Pied décrochent également une première étoile. « J’adresse toutes mes félicitations à ces deux nouveaux chefs étoilés. Grâce à leur talent et à leur persévérance, la gastronomie ligérienne est à nouveau mise à l’honneur cette année. »

Les Pays de la Loire comptent ainsi 25 étoiles en tout : quatre restaurants deux étoiles, et 17 restaurants une étoile, dont les deux nouveaux inscrits au palmarès. Une gastronomie d’excellence présente dans chacun de ses cinq départements, qui participe activement à l’attractivité touristique du territoire et à son rayonnement au-delà des frontières ligériennes.

Les restaurants deux étoiles en Pays de la Loire

Loire-Atlantique

Vendée

Les restaurants une étoile en Pays de la Loire

Loire-Atlantique

Maine-et-Loire

Mayenne

Sarthe

Vendée

Mot(s) clef(s)

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00