En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Equipements spécifiques et centres d'accueil sportifs

Participer à la réalisation d´équipements sportifs à caractère spécifique, ayant vocation à accueillir de grandes manifestations ou des structures permanentes d´entraînement de haut niveau. Répondre aux besoins de développement des ligues en accompagnant la construction d´équipements d´intérêt régional, prioritaires pour le fonctionnement de leurs disciplines et inscrits dans leur schéma directeur. Répondre aux besoins d´accueil et d´hébergement du mouvement associatif sportif et de la jeunesse en accompagnant les travaux d´investissement des centres associés au CREPS.

Bénéficiaires

Les structures associatives et les collectivités territoriales.


Nature

Le financement de l'équipement à hauteur de 20 % du montant TTC des travaux (hors VRD), plafonné à 760 000 €, soit une subvention maximale de 152 000 €.

Si la maîtrise d´ouvrage est publique, le financement peut venir en complément de la subvention attribuée dans le cadre du Contrat de Territoire.

Mot(s) clef(s)

Contact

Direction de la Culture, du sport et des associations
Service Sport
Tél. 02 28 20 54 95

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00