En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Escalade. Laval accueille l’ultime étape de la coupe du monde de Bloc

En Pays de la Loire, on n’a pas de montagne mais ça ne nous empêche pas d’accueillir une coupe du monde d’escalade. Ça se passe à Laval du 26 au 28 juin.


Fin juin, Laval accueille la dernière étape de la coupe du monde d’escalade Bloc. Le bloc est une des disciplines de l’escalade. Il se pratique en salle sur des murs spécialement aménagés ou en extérieur sur des rochers avec des hauteurs limitées à 5m. Les épreuves de bloc en salles sont spectaculaires et très rythmées. Les concurrents doivent réussir le plus grand nombre de passages avec le moins d’essai possibles dans un temps limité.  

"Les meilleurs bloqueurs du monde seront tous présents pour tenter de remporter l'ultime étape. L'occasion est trop rare pour la rater. » explique Albéric Lochu, l’organisateur Hormis Bercy, la dernière coupe du monde organisée dans la moitié nord de la France remonte à l'an 2000 à Nantes." 

A rendez-vous exceptionnel, dispositif exceptionnel. 

"Nous allons tout mettre en oeuvre pour que cette dernière étape soit spectaculaire. Nous organisons la coupe du monde dans la plus grande salle de spectacle de Mayenne qui peut accueillir jusqu'à 3000 personnes. Les blocs seront posés sur une scène de 40 m de long sur 10 m de large. Il y aura donc entre 1500 et 2000 places disponibles pour chaque tour". 

Ajoutez à cela, du son, des lumières et des écrans géants. Il devrait y avoir de l’ambiance dans la salle polyvalente de Laval. 

Mot(s) clef(s)

à noter

L’étape lavalloise de la coupe du monde sera la seule à proposer des épreuves handi-escalade.

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 
Contacts Transports - Inscriptions scolaires