En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

FEADER. Deux appels à candidatures pour moderniser les exploitations agricoles

Deux appels à candidatures visant à soutenir la modernisation des exploitations agricoles sont en cours dans le cadre du Fonds européens agricole pour le développement rural. Toutes les infos.

De 2014 à 2020, la sélection des projets éligibles à certaines mesures du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) s’effectuera par le biais d’appels à candidatures. Lancé pour une durée déterminée et sur un dispositif spécifique, chaque appel à projet fait l’objet de la diffusion d’un formulaire de demande qu’il convient de retourner au service instructeur, dont les coordonnées sont précisées dans l’appel. La demande est ensuite examinée par un comité d’examen des candidatures.

Les deux premiers appels à candidatures ont été lancés et concernent la mise en œuvre du plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE). Ce plan vise à soutenir les investissements des exploitations agricoles des filières animales et végétales pour répondre à leurs enjeux de modernisation, en cherchant notamment à développer leur performance économique, favoriser la préservation de leur environnement et améliorer leurs conditions de travail. Pour répondre au mieux aux spécificités de chacune des filières, le PCAE est divisé en deux volets, correspondant chacun à un appel à candidatures :

Le PCAE – volet animalLe 1er appel à candidatures est ouvert jusqu'au 18 mai 2015. Le 2e appel à candidatures sera ouvert début juin avec réponses possibles jusqu'au 30 septembre 2015.

Le PCAE – volet végétalLe 1er appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 juin 2015. Le 2e appel à candidatures sera ouvert de mi-juillet (date en cours de définition) au 1er septembre 2015.

Mot(s) clef(s)

Sur ce site

  • Les fonds européens, FEADER, FEDER, FSE, FEAMP

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00