En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

La Loire à vélo et en train, c’est pratique et c’est gratuit

L’opération Train Vélo Loire est un service gratuit et sans réservation de transport de votre vélo à bord des trains régionaux Interloire du 14 juin au 14 septembre sur le trajet Interloire Orléans – Nantes – Le Croisic.

L’opération connait un succès qui ne se dément pas : 9 917 vélos transportés en  2013, 5 750 vélos en 2012, 1 358 vélos en 2011 (date du lancement). Face à cette demande croissante, le service de voitures aménagées pour accueillir les vélos en période estivale a été reconduit par les Régions Pays de la Loire et Centre.

Gratuit et sans réservation

Le voyageur, muni de son titre de transport habituel, peut embarquer en toute sérénité son vélo à bord du train Interloire, dans la limite des places disponibles. Ce service est gratuit et sans réservation. Il fonctionne du 14 juin au 14 septembre 2014 sur toutes les circulations Interloire assurées en voiture Corail entre Orléans et Saint-Nazaire, et jusqu’au Croisic pour certaines dessertes. À bord, l’accompagnement est assuré par du personnel dédié afin d’embarquer, de ranger et de débarquer les vélos.

Mot(s) clef(s)

à noter

Interloire, c’est trois allers-retours quotidiens en semaine et deux le week-end.  

La Région Pays de la Loire et la Région Centre cofinancent l’opération pour un budget d’environ 232 000 €

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00