En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

La Région des Pays de la Loire organise un grenelle régional de l’apprentissage

La Région des Pays de la Loire déclare l’apprentissage « Grande cause régionale » et organise, jeudi 24 mars, un Grenelle de l’Apprentissage à l’hôtel de Région.

Initié dès les premiers jours du mandat, ce projet vise à répondre rapidement à une double urgence : l’augmentation du nombre de jeunes chômeurs et les difficultés croissantes de certains chefs d’entreprises à recruter des salariés qualifiés.

Ce 1er Grenelle de l’apprentissage associera les grands acteurs de la région : l’Etat avec le Préfet de Région, le Rectorat, les Chambres consulaires, les branches professionnelles, mais également des organismes comme l’association des directeurs de CFA, les partenaires sociaux et le comité régional pour la formation et l’emploi dans lequel sont associés les représentants des organisations patronales et salariales. Une consultation préalable, menée par Christelle Morançais, vice-présidente en charge de l’apprentissage et de la formation professionnelle, permettra de recueillir la parole de tous ceux qui jouent un rôle dans le développement de l’apprentissage. Tous les acteurs pourront être entendus et aucune problématique ne sera écartée. Cette phase d’élaboration du Grenelle permettra de garantir une mobilisation efficace dès le 24 mars.

La mise en œuvre rapide de mesures régionales découlera du Grenelle et permettra d’aider les PME, les TPE et d’agir sur l’orientation des jeunes, dès le collège.

Mot(s) clef(s)

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00