En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

La Virtual Cup - le premier Hackathon à Laval

Le 18 mars au soir, La Virtual Cup, initiative originale sur la thématique de la Réalité virtuelle et la Réalité augmentée, démarre au Musée des Sciences (CCSTI) de Laval. Un concours en temps limité de 36 heures, le hackathon, opposera 10 équipes de 3 à 5 étudiants qui devront développer un prototype d’application sur un thème de l’attractivité locale.

La Virtual Cup est organisée par une entreprise EON Reality et une start-up ARA Technology, installées à Laval et spécialisées dans les logiciels et les applications de réalité virtuelle. Ce hackathon s'adresse aux étudiants post bac en leur permettant de se rencontrer et de collaborer autour de technologies naissantes. Les participants sont avant tout des graphistes 2D/3D, développeurs, chefs de projets, porteurs d'idées venant de formations supérieures les préparant aux métiers des nouvelles technologies, développement logiciel, graphisme et désigner d'interface.

Ce hackathon doit aussi permettre au grand public de se familiariser avec les nouvelles technologies de la réalité virtuelle. Le grand vainqueur de ce concours sera aidé par EON Reality à porter son prototype sur le portail en ligne de l'entreprise " EON expérience VR " afin de permettre sa diffusion plus largement. Mais ce n'est pas tout : les 3 premiers lauréats, sélectionnés par un jury composé de professionnels du milieu des technologies du virtuel, pourront représenter leur école en exposant leur projet lors des journées publiques du Laval Virtual le 26 et 27 mars 2016.

Mot(s) clef(s)

Sur le web

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00