En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Rémunération de stagiaire de la Formation Professionnelle Continue pour les élèves et étudiants en formation sanitaire et sociale

Les élèves ou étudiants en formation sanitaire et sociale financée par le Conseil régional des Pays de la Loire dans le cadre de la convention conclue entre l’institut de formation et le Conseil régional des Pays de la Loire, peuvent solliciter une rémunération de stagiaire de la formation professionnelle continue sous réserve de remplir certaines conditions et de suivre certaines formations.

 

Bénéficiaires

Personnes  de plus de 26 ans, inscrites à Pôle emploi comme demandeur d’emploi, non démissionnaires (hors catégorie E) admises dans un institut de formation sanitaire et sociale agréé par la Région des Pays de la Loire , dans le cadre de la loi du 13 août 2004.

Nature

L’aide de la Région se traduit par une rémunération de stagiaire de la formation professionnelle continue. Son attribution est soumise à conditions de ressources.

 

Principales conditions d’attribution

  • avoir un quotient familial (revenu fiscal de référence/nombre de parts fiscales/12) inférieur à 1 300 € ;  
  • avoir plus de 26 ans ;
  • pour une formation d'un an, justifier de 12 mois d'activité en continu dont 6 mois en Pays de la Loire ;
  • pour une formation de 2 ans ou plus, justifier de 24 mois d'activité en continu dont 12 mois en Pays de la Loire ;
  • être inscrit comme demandeur d'emploi non indemnisé.


La formation doit :

  • être d’une durée de 200 heures minimum en centre,
  • être dispensée par un institut de formation sanitaire et sociale agréé par la Région des Pays de la Loire et situé sur le territoire régional.

Le dossier de demande d’éligibilité à une rémunération de stagiaire de la formation professionnelle continue octroyée par la Région des Pays de la Loire est à retirer auprès des services régionaux. Il doit être déposé au plus tard 6 semaines avant l’entrée en formation auprès du Service des Formations Sanitaires et Sociales de la Direction de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, chargé de procéder à son instruction.

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00