En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Cliquez pour agrandir© RPDL / Ouest Médias

Les Ailes bleues se déploient à Pornic dès ce vendredi 26 juillet

C’est l’événement aéronautique régional majeur de l’été. De ce vendredi 26 au dimanche 28 juillet, Pornic propose, en partenariat avec la Région, la nouvelle édition des Ailes bleues, grand spectacle familial et gratuit : village d’animations, démonstrations, et surtout un meeting aérien.

Dans le ciel de Pornic, les yeux seront une nouvelle fois élevés vers le grand bleu, pour apprécier le show aérien et ses arabesques, savant mélange de vitesse, de puissance et de précision. Evénement exceptionnel autour de l’aéronautique, Les Ailes Bleues sont aussi la vitrine estivale de l’emploi et des formations de l’aéronautique, avec un village d’animations ludiques autour d’un Mirage 2000 accessible – mis à disposition par l’Armée de l’air –, des démonstrations, des dégustations et des soirées festives…

Dorine Bourneton, marraine 2019

Vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 juillet, le public pourra venir vibrer pour la 5e édition de Pornic Les Ailes Bleues, soutenue notamment par la Région et Airbus. L’édition 2019 s’engage résolument en faveur de la lutte contre le handicap avec une marraine exceptionnelle : Dorine Bourneton, première femme au monde à être devenue pilote de voltige alors qu’elle est en situation de handicap.

Rendez-vous sur le stand des Pays de Loire

En amont des démonstrations aériennes, un village d’animations gratuites sera installé et accueillera le grand public, dès 10h et durant les trois jours de l’événement, sur l’Esplanade de la Ria de Pornic. Une occasion toute trouvée pour découvrir le monde passionnant de l’aéronautique à travers de nombreux stands ludiques, informatifs ainsi que des animations. La Région des Pays de la Loire sera présente sur un stand aux couleurs de l’opération “Manger régional, c’est capital” : pour les plus gourmands, des producteurs locaux feront découvrir leurs produits. Il leur sera également possible de visionner le film, en 360˚, grâce à un casque de réalité virtuelle : "Voyage avec les abeilles". De plus, Airbus, en partenariat avec l’Apprentibus régional, proposera de nombreuses animations, comme la découverte des métiers de l’aéronautique grâce à un casque de réalité virtuelle.

Conseils pour apprécier l’événement :

  • venir tôt, pour bien s’installer face au spectacle.
  • stationner sur les parkings gratuits, en périphérie du centre-ville (complexe sportif du Val Saint-Martin, lycée du Pays de Retz, centre commercial Pornic Ouest et centre commercial de l’Europe).
  • Le dimanche, de 12h30 à 20h, certaines rues seront fermées à la circulation et le stationnement sur ces rues sera interdit la veille à partir de minuit. De même, l’accès au port de la Noëveillard sera fermé à partir de 11h.

Mot(s) clef(s)

+ d'infos


Infos sur pornic.fr et pornic-leblog.fr, rubrique Estivales/Les Ailes Bleues.

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 
Contacts Transports - Inscriptions scolaires