En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les jeunes s’exposent à l’école d’architecture de Nantes

Jusqu'au 19 avril 2013, l’Ecole nationale Supérieure d’Architecture de Nantes accueille les productions artistiques de plus de 1000 jeunes issus de 31 établissements des Pays de la Loire, sur le thème «La ville en 2040, la vie en 2040».

Les jeunes Ligériens ont du talent, la Région le valorise grâce à l’action éducative «les jeunes s’exposent».

«Ces élèves nous invitent à découvrir leur créativité et leur imagination, à travers la diversité de leurs œuvres réalisées en cours d’arts plastiques et arts appliqués, tout au long de l’année», précise Matthieu Orphelin, Président de la Commission Education et Apprentissage du Conseil régional des Pays de la Loire.


Peintures, sculptures, photographies, vidéos, installations, les œuvres présentent des réflexions autour du thème «la Ville en 2040, la vie en 2040». Ils ont été produits par des jeunes ligériens suivant une voie générale, technologique, professionnelle ou agricole.

 

Au fil des oeuvres

 

Mot(s) clef(s)

à noter

Cette action éducative s’intègre dans la démarche régionale «Pays de la Loire 2040».

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00